< projet festival? | Forum des BTS

projet festival?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyne31
  • Date de début Date de début

lyne31

New Member
Bonjour,

Je suis à la fin de ma première année de BTS AGTL et j'ai une idée de projet qui serait de créer un &quot;festival des régions de france&quot;.En fait,l'idée est de faire découvrir et de créer des animations autour des costumes traditionnelles,des musiques et de la gastronomie des différentes régions de France. Qu'en pensez vous? et qui pourrait être mon commanditaire dans ce cas?

L'idée pourrait être pas mal, mais tu comptes regrouper des gens de chaque région dans un lieu précis ? :blink:

Pour ton commanditaire, je pense plutôt à un CRT, car le projet est conséquent... :mellow: mais attend l'avis des autres, sur ce forum. Tu en as parlé un peu avec tes profs ? Qu'est ce qu'ils en pensent ? :smile:

Tu habites quelle région ? :unsure:

merci pour la réponse.Moi je suis de Toulouse et je voudrais créer le festival dans cette ville.Je pensais créer des stands avec des dégustations et/ou des ventes de produits du terroir des régions,créer aussi un genre de marché artisanal avec des produits types(santons pour la provence,savon de mArseille,la violette pour toulouse...) et pour les costumes traditionnelles organiser un défilé?
Mais je me demande si ce projet est vrément réalisable ou si c'est moi qui fabule un peu!?

Ben écoute, je trouve que c'est une bonne idée mais tu en as déjà parlé aux profs ? Eux savent vraiment bien ce qui peut se faire... :smile:

En tout cas, tiens-nous au courant ! :friend:

C'est vrai ton projet est sympa!!
Mais parles-en avec tes profs parce que ton projet réclame un budget assez conséquent à mon avis
Ca veut dire que ton commanditaire doit l'être aussi
Donc demandes confirmation à tes profs
Mais en tout cas c'est une super idée
ca change!

Retour