< projet pduc?? | Forum des BTS

projet pduc??

peacelove

New Member
bonjour je travail dans la grande distribution , mon ancien projet n'était pas viable. Je veux m'orienté sur le développement de la livraison à domicile. Cela existe déjà dans mon uc cependant je veux créer (du moins mettre en projet) la réalisation d'un site d'achat en direct avec un réseau reliant les point de vente au système pour élargir notre clientèle.
Cela est-il un bon projet? Je pense mettre des devis de création de site de communication etc en confrontation mais que faudrait-il que je fasse d'autre svp?
Cordialement.

apparemment, le projet me semble conforme et viable - attendons l'avis du webm : c'est sa tasse de thé, les net-développements à caractère commercial ! :wink2:

La création d'un site de vente, donc ce qu'on appelle un supermarché en ligne est excessivement compliquée. Franchement, cela dépasse la simple création d'un site car les vrais investissements sont dans la structure de stockage / éclatement et livraison. Pratiquement aucun site n'est rentable et presque toutes les enseignes, à l'exception de quelques grandes villes, ont renoncé à un vrai réseau national.
Bref, je pense que c'est un projet trop ambitieux pour un niveau BTS.

http://www.emarketing.fr/Magazines/ConsultArticle.asp?ID_Article=16690&amp;ID_Zoom=9

justement webmaster là ou je veux me différencier des autres c'est qu'il y aura O stock.
Je m'explique:
je souhaite metttre en projet la création du site (tout du moins faire el projet) et pour cela voila mes grande idées:
- création du site à l'image de ooshop
- une fois une commande passé par internet la commande sera envoyé au point de vente le plus proche de la livraison: le seul cout sera donc la livraison (camionnette refrigeré)
- pour se faire il faudra soit embauché une équipe chargé de receptionner les commandes et les envoyés aux PDV, soit mettre en place un logiciel qui transfera automatiquement (à mon avis + compliqué et + couteux)
- puis la communication.
Pensez vous réellement que même ainsi cela est trop irréaliste pour le PDUC en BTS?
Merci d'avance

C'est réaliste mais ambitieux. Dans ce cas il faut se donner les moyens de ses ambitions, donc énormément de travail. Bien avant la partie technique qui n'intéresse pas le jury, il faudra répondre à des questions stratégiques et tactiques: en ce site constitue-t-il un apport pour le réseau ? Ne risque-t-il pas de cannibaliser les UC réelles ? Pourquoi les personnes feraient ce genre d'achat sur le Net ? ...

c'est vrai qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions cependant le PDUC est un projet réalisable mais pas forcément réalisé. Pour el financer je proposerai 2 olutions : financé par la centrale ou par l'ensemble du réseau (+ 300magasins); La grande majorité de notre clientèle est une clientèle de ville, donc par ce fait cette clientèle travail en ville et perd en général beaucoup de temps dans les transports, routes,etc étant donné qu'en majorité c'est une clientèle travaillant en ville on peut affirmer que cette clientèle est supposé savoir utilisé un ordi, internet.
Le fait de passé une commande en ligne pren 20 min pendant une pause d'une heure c'est rapide à faire.
Je sais pas si vous voyez où je veux en venir, il est vrai qu'au niveau de mon préparatoire argumentaire je vais devoir bien être prêt mais la mise en place des outils de réalisation ne devrait pas être le plu s dur.
Ce qui va me porter difficulté sa sera par exemple le calcul prévisionnel du CA par le biais du site ce type d'infs.

Retour