< Projet personnel et professionnel | Forum des BTS

Projet personnel et professionnel

sthugo

New Member
Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon BTS AD l'année dernière et je suis actuellement des cours du soir au CNAM pour obtenir un DESA en RH.
Je doit établir un projet personnel et professionnel et je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un aurait-il des idées, des info pour savoir comment le commencer.
Merci de votre aide.

ce sont deux projets distincts ou l'un implique l'autre?

Pour le projet professionnel, normalement c'est par rapport à ton expérience en entreprise, sur un projet sur lequel t'as bossé dont tu dois parler (les recherches, problématiques, moyens, etc) et le tout de manière professionnelle biensur... et à priori de là découle ton projet personnel...

Re: Les deux

sthugo a dit:
Apparement il faut meler les deux et c'est là qu'est, je trouve, la difficulté.

Tu peux aller au cio de ta ville , conseillère pourra te dire ce qui existe selon tes aspirations. Ca parait super bete mon conseil mais on apprends pas mal de choses sur des filières dont je ne supposais mm pas l'existance ! Elle pourra aussi te dire si avec tel diplome tu trouvera facilement du taf ou si c'est une voix bouchée , elle te dira aussi sur quoi tu peux evoluer avec tel ou tel poste. Elle te renseigne au maximum mais il faut quand mm que tu saches dans les grandes lignes ce qui te botte !
:D Vala !

Retour