< projet pour l'épreuve pduc | Forum des BTS

projet pour l'épreuve pduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nry
  • Date de début Date de début

nry

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en stage, c'est en quelque sorte ma dernière ligne droite avant les derniers cours et les exams :mellow:
J'ai déja passé mon épreuve d'ACRC en décembre, sa s'est tres bien passé ( plus de peur que de mal :happy:).

Maintenant je suis censé bosser pour mon projet pour l'épreuve de pduc. Mon stage c'est à E-Leclerc.

Mon projet c'est ça: La mise en place de la nouvelle réglementation sur les DEEE dans le magasin... sa a demander beaucoup de boulot, l'installation d'une nouvelle partie prévue à cette taxe dans le logiciel de compta, les changement des étiquettes de tous les produits, les recherches sur cette reglementation pour bien l'appliquer, la mise en place des ILV dans le magasin, l'info auprès des clients, ... et tous pleins encore..

:unsure: Mais à l'approche de la fin de mon stage je me demande si sa va bien dans le cadre de l'épreuve... mes profs n'ont pas bronché quand mon tuteur leur a parlé de ce projet.. donc sa devrait etre bon ... mais je suis pas trop convaincu au bout du compte ... :unsure:

HELP ME PLEASE !! :wacko:

webmaster link=topic=46779.msg487274#msg487274 date=1170163509 a dit:
La mise en place de la nouvelle réglementation sur les DEEE dans le magasin
&gt; ???
oui désolé de n'avoir pas été plus claire :blush:

donc, cette nouvelle reglementation concerne donc les DEEE ( Déchets et Equipements éléctroniques et électroménagers). Ainsi, cette reglementation oblige les industriels a adhérer à un éco-organisme qui collecte leur déchet pour les recycler, de plus ils facturents à leurs clients pro une taxe &quot;éco participation&quot; qui est incluse dans le prix de vente, et qui est obligatoirement affiché sur les factures. Aussi, à leurs tours, les distributeurs facturent à leur tour cette éco-participation au client finale. Donc dans les magasins cette taxe est obligatoirement affiché sur les étiquettes des prix des produits à la vue des clients...

Donc tout sa a entrainer beaucoup de changement à effectuer et c'est donc moi qui ai tout fait dans le magasin ... les changements de prix, la mise a jour dans les différents logiciels, les changements des étiquettes, la mise en place des ILV, l'info auprès des clients,etc... et pleins d'autres chose encore..

Voilà en gros

:cry: bon ben il me reste plus qu'une semaine pour rétablir tout sa, et mes yeux pour pleurer !!

c'est sympa de savoir qu'on ne peut pas compter sur nos profs parfois !!! :tickedoff:

je suis bien d'accord avec toi, je veux bien que le bts est nouveau mais faut pas non plus abusé ils pourraient être un peu plus au courant.
je te souhaite bon courage car moi je suis dans la même galère que toi mon projet est une mission.
une semaine aussi
ciao
:wink2:

merci bon courage à toi aussi !!

heureusement que ce blog existe !!

en tout cas il va falloir beaucoup bosser chez soi,pour tout mettre au point !! et j'ai bien peur que cette épreuve de PDUC ne me sera pas aussi bonne que celle de ACRC!

:embarassed:

Retour