< projet professionnel | Forum des BTS

projet professionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nicole
  • Date de début Date de début

nicole

New Member
je suis nouvelle dans ce super forum, et c'est tout logiquement que je viens vous demander votre aide. Après des mois d'hésitation(bts muc ou bts ce) j'ai finalement opté pour le bts muc en alternance(je possède un bac L)quelles sont mes chances? Ce qui me chiffone un peu c'est le projet professionnel qui a l'air d'être très important, moi je veux faire dans la grande distribution, est-ce suffisant pour convaincre?est-ce très vague? :pascompris; je sais pas quoi rajouter puisque je n'ai pas d'expérience sur le truc. aidez moi svp.
merci d'avance :embarassed:

sos sos sos sos !très urgent

nicole link=topic=33496.msg336049#msg336049 date=1154698178 a dit:
je suis nouvelle dans ce super forum, et c'est tout logiquement que je viens vous demander votre aide. Après des mois d'hésitation(bts muc ou bts ce) j'ai finalement opté pour le bts muc en alternance(je possède un bac L)quelles sont mes chances? Ce qui me chiffone un peu c'est le projet professionnel qui a l'air d'être très important, moi je veux faire dans la grande distribution, est-ce suffisant pour convaincre?est-ce très vague? :pascompris; je sais pas quoi rajouter puisque je n'ai pas d'expérience sur le truc. aidez moi svp.
merci d'avance :embarassed:
Tu veux faire quoi dans la grande distribution? je n'ai pas compris

justement c'est ça le problème, je sais pas trop koi dire, mais je suppose m'occuper d'un rayon(par exemple en alimentation) en faisant koi exactement je sais pas.
une idée serait la bienvenue

:cool:Salut je vien d'avoir mon BTS MUC et j'ai fait mes stage chez Champion dans un premier temps au rayon Frais (mais j'avais un maitre de stage avec qui je ne m'enttendais pas du tout!) ou j'ai fais pa mal de mise en rayon et analyse du rayon puis je suis passée au secteur accueil caisse (tjr chez champion), c'est la que j'ai monté mon projet PDUC. Si tu a d'autres questions n'hésite pas.
@+

Ton travail va dépendre de l'entreprise que tu vas trouver, donc oui tu peux faire du rayonnage, mais aussi avoir un autre poste plus commercial comme VRP, etc... Cela dépend vraiment de l'entreprise, de leur organisation et de toi aussi.
Le fait que tu viennes d'un Bac L ne pose aucuns soucis, étant donné que les cours tel que l'eco/droit ou la gestion sont repris dès la base donc avec de la motivation et de l'envie, il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas :wink2:
Une fille de ma classe a eu le même parcours que toi et a eu son BTS haut la main avec 13,2 de moyenne :wink2:
Avec du travail on arrive à tous, mais il ne faut pas te cloitrer sur une chose comme vouloir &quot;faire&quot; sans la grande distribution comme tu dis, car il y a également d'autres groupes intéressants pour les BTS :wink2:

Retour