< projet Professionnel | Forum des BTS

projet Professionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SC
  • Date de début Date de début

SC

New Member
J'aimerai travailler dans l'évènementiel, mais on m'a souvent répété qu'il faut faire une école d'évènementiel (5000 euro l'année)
Alors que, au sein de mon BTS, j'ai pu réaliser fréquemment des Journées portes ouvertes en total autonomie. C'est vrai que cela ne suffit pas mais on a tous le droit a une 1ere experience !!

Le soucis c'est que je ne peux me permettre de m'offrir cette école, que faire? :arrow2:

Merci

essaye de voir si tu peux y bosser sans faire cette ecole
si tu es a l'anpe en tant que chomeuse voir s'ils ne peuvent pas t'aider pour la formation

SC link=topic=51248.msg531385#msg531385 date=1174046495 a dit:
J'aimerai travailler dans l'évènementiel, mais on m'a souvent répété qu'il faut faire une école d'évènementiel (5000 euro l'année)
Alors que, au sein de mon BTS, j'ai pu réaliser fréquemment des Journées portes ouvertes en total autonomie. C'est vrai que cela ne suffit pas mais on a tous le droit a une 1ere experience !!

Le soucis c'est que je ne peux me permettre de m'offrir cette école, que faire? :arrow2:

Puisque vous ne pouvez vous financer cette formation, la solution est donc d'attendre de pouvoir déposer un CIF. Certes, il vous faudra travailler 3 ans pour ouvrir vos droits mais ensuite, vous pourrez ainsi vous faire financer la formation et conserver un salaire (enfin si votre dossier est accepté).

Je connais quelqu'un qui fait une école en evenementielle en alternance donc elle ne paye pas sa formation.Par contre je n'ai plus le nom en tete mais ca doit se trouver sur Paris
Sinon tu peux toujours rechercher une licence pro orientée vers l'evenementielle, ou tente le Celsa, c'est gratuit mais tres selectif.

Retour