< Projet: qu'est-ce que c'est au juste ????? | Forum des BTS

Projet: qu'est-ce que c'est au juste ?????

noliv1118

New Member
Notre prof est plus que vague, projet, missions, rien n'est bien défini avec elle, bref, j'aimerai avoir un max d'info sur le projet à rendre, savoir ce qu'on attned vraiment de nous pour l'examen, ce qu'il faut faire mais aussi ce que l'on doit concrètement présenté, etc. Merci à tous pour votre collaboration....... :D

ben les missions c'est plus pour le premier dossier (acrc) quand au pduc, ben en fait on n'est pas très bien renseignés la dessus nous non plus... à part le référentiel (qui n'est pas à l'abri de changements) ben on sait pas grand chose du tout! :|

vous devez envisager un développement de votre activité autour d'un axe spécifique : nouvelle distrib, nouveaux produits, politique de fidélisation, partenariats innovants, site web, diversification, stratégie de communication alternative ...

Perso je suis dans une entreprise dont l'activité principale est la maintenance informatique pour les professionnels, mais elle développe de plus en plus une activité de revendeur en matériel informatique.
Je pensais travailler sur la stratégie commerciale qui n'est basé que sur le bouche à oreille et l'améliorer. Mais mon patron m'a parler de la création d'une sorte de package qui comprendrait l'installation de plusieurs produits (ordi, ligne ADSL...) et je me demande s'il n'est pas plus intéressant de développer ce projet en insistant surtoutsur la communication et la diffusion de ce package par prospection..... :?:

Pourquoi pas : création d'un produit "package" ...
Le projet peut paraitre envisageable, si vous étoffez bien l'argumentation , et en présentant tous les aspects ( comm, gestion , développement ....)....

et le lancement d'un nouveau produit assorti d'un publipostage, un site internet et le dialogue dircet avec le fournisseur c'est bien?

et est-ce que je peux utiliser par exemple le publipostage aussi dans mes missions d'acrc?

oui, à vos deux questions, sans hésitation, du moment que vous les organisez réellement !

ben c'est moi qui ai fait le publipostage plus la relance téléphonique derrière mais pour le site je n'ai fait que le rédactionnel et j'ai délégué la réalisation du site à un de nos informaticiens...ça pose un problème? Il aurait fallu que je fasse le site moi-même ?

non, c'est bon, mais c'est bien en avance pour le pduc ( normalement en seconde année !) ?

ben je sais bien mais on m'a demandé de faire ça dès le 3ème mois en entreprise...
l'avantage c'est que je concentre tout mon stress sur l'acrc sans trop me poser de questions pour le pduc pour le moment!

au passage, merci pour tous ces renseignements me voilà rassurée! :mrgreen:

marquis 75 pense -tu que mon idée de projet est bonne:

Je pensais faire un projet sur la formation du personnel a la vente avec création d'uh livret car g deja travailler dans l'entreprise ou je suis et g fait une formation vente je voudrais la soumettre a l'ensemble de l'équipe est ce une bonne idée??

et est ce que quelqu'un connait un site ou la partie du projet est un peu plus développer car on a pas trop d'info sur ce dossier comparé au 1er acrc

Retour