< Projet réorganisation matérielle et humaine de l'uc | Forum des BTS

Projet réorganisation matérielle et humaine de l'uc

steph12

New Member
Salut à tous,

J'ai besoin d'aide, je suis en BTS muc par alternance chez un courtier d'assurances.
Mon projet : c'est une réorganisation de l'uc matérielle (travaux dans l'agence) et humaine (signalétique, fonctions de chacun).

J'aimerai que vous m'aidiez à trouver des idées car je ne sais pas comment présenter et rédiger ça de manière cohérente.

Pour info : les dossiers de PDUC doivent être envoyés à chaques académies le 12 avril 2006 au plus tard (cachet de la poste faisant foi).

Merci d'avance de votre aide.
 
REGARDE :chessy: :chessy: J'ai trouve CA SUR UN SITE EXPLIQUANT LE PROJET
Cette épreuve permet d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement d’une unité commerciale en appréciant les conséquences de tous ordres qu’elles entraînent, en estimant leur faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.
L’épreuve s’appuie sur un projet de développement d’une unité commerciale en cohérence avec la politique globale du réseau dont elle fait souvent partie.

Ceci implique non seulement une bonne compréhension du fonctionnement local de l’unité commerciale mais surtout d'estimer sa marge de man½uvre, d’apprécier son projet dans la globalité de la politique du réseau et de savoir communiquer sur son projet.
Dans le cadre de cette épreuve, les projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement

-du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels

-du développement de l’offre de produits et/ou de services ;

L’approche doit être professionnelle.

Elle implique l’utilisation de méthodes d’analyse rigoureuses, d’outils et de techniques adaptés et en particulier le potentiel offert par l’informatique.

EN ESPERANT QUE CA PUISSE T' :blink: :blink: :blink: :blink:AIDER
 
Retour
Haut