< projet:recrutement d'un commercial.évaluation des conséquences financières? | Forum des BTS

projet:recrutement d'un commercial.évaluation des conséquences financières?

laulotte34

New Member
Mon projet est de recruter un commercial car mon entreprise ne compte que 10 commerciaux sur toute la france (3500clients en moyenne).Il n'y a pas de surface de vente propre, tous nos clients passent leurs commandes via le téléphone ou les commerciaux;l'entreprise se développant, il me semble opportun de recruter un nouveau commercial et rédélimiter les zones de chacun d'eux. Mais j'arrive à la partie 4 et je suis bloquée; je n'arrive pas à chiffrer toutes les conséquences financières du projet.
Il faudrait que je chiffre le recrutement du commercial (annonce, entretien, salaire, matériel...) mais je n'y arrive pas.je n'ai aucune idée de combien coûte un recrutement.
Pouvez-vous m'aider ou me donner des infos pour savoir où je peux trouver des réponses à mes questions?
merci d'avance et bon courage à tous

Si tu met ton projet en place tu n'auras aucune difficulté à le chiffrer, vu que tu feras des devis pour les annonceurs, que tu participera au recrutement.... Tu n'auras qu'à noter les chiffres que tu obtiendra!!

Retour