< Projet | Forum des BTS

Projet

Soibahaddine

New Member
Bonjour,
je suis en train de faire un projet sur les risques liés aux postes de travail...est ce quelqu'un peut en a déja fait pour qu'il puisse un peu plus?

merci d'avance.

Re : Projet

Bonjour,
je suis en train de faire un projet sur les risques liés aux postes de travail...est ce quelqu'un peut en a déja fait pour qu'il puisse un peu plus?

merci d'avance.

Bonjour Soibahaddine,

Il faudrait que tu nous en dise un eu plus sur le contexte de ton projet pour que l'on puisse t'aider.

euh bien je fais mon stage dans un centre de formation et ma tutrice souhaite changer disposition des matériels (tables, ordinateurs, imprimantes...) dans son service qui celui-ci n'est pas du tout petit puisqu'il comporte 9 postes de travail. donc elle me charge d'analyser les risques.

je sais pas si c'est bien ce que tu voulais savoir

Bonjour Soibahaddine,

Essaye d'observer quels sont les dysfonctionnements au sein de ton entreprise. Je me pose la question si le fait que tu fasses ton stage dans un centre de formation rentre dans le cadre du référentiel du BTS. Qu'est-ce que ton prof a dit quand tu lui as dis que tu ferais ton stage dans un centre de formation? A-t'il validé ou non???

euh bien je fais mon stage dans un centre de formation et ma tutrice souhaite changer disposition des matériels (tables, ordinateurs, imprimantes...) dans son service qui celui-ci n'est pas du tout petit puisqu'il comporte 9 postes de travail. donc elle me charge d'analyser les risques.

Bonjour Soibahaddine?

Elle te demande d'analyser les risques. Faut-il également que tu informes les salariés sur les risques qu'ils encourent dû à ce changement de disposition des matériels?

Bonjour Soibahaddine,

Pour l’analyse des risques, tu peux peut être prendre en annexe une fiche de risque de l’INRS en lien avec les risques de ton entreprise.
Pour informer les salariés des risques qu’ils encourent, je te conseille de préparer une check-list des points à contrôler au niveau de l’entreprise.
Ainsi que de proposer des améliorations, au niveau des postes de travail.

Bonjour Soibahaddine,

Alors de mémoire si je me souviens bien ta check-list prend la forme suivante.

Tu fais un tableau avec quatre colonnes.
La première colonne s’intitule Niveau de l’information.
La deuxième colonne s’intitule Information à vérifier.
La troisième colonne s’intitule Résultat (OK/non OK).
La quatrième colonne s’intitule Améliorations éventuelles.

Ensuite il y a 3 lignes.
La première ligne s’intitule Entreprise (nom de ton entreprise).
La deuxième ligne s’intitule Services.
La troisième ligne s’intitule Postes de travail.

Dans la partie Information à vérifier, tu dois mettre les informations à vérifier au niveau de l’entreprise, des services, et des postes de travail.

Dans la partie Résultat (OK/non OK) tu dois dire si l’information à vérifier auprès de l’entreprise, des services, des postes de travail est OK ou non OK.
Enfin dans la partie Améliorations éventuelles, tu dois proposer des améliorations au niveau des services, des postes de travail, de l’entreprise.

Voilà j’espère que j’ai été clair

Bonjour je suis en BTS AG en 2eme année.

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de BTP (Clim, plomberie, frigoriste). L'intituler de mon projet est : traiter les risques liés à la santé et sécurité au ttravail. Pour cela, l'entreprise a deja un DU mais je dois faire une mise a jour de ce DU. j'ai deja fait la presentation de mon projet mais la je suis bloqué sur Les Préconisations D'Actions je ne sais pas coment débuter, rien en faite.

S'il vous plaît, quelqu'un peut il m'aider.? Ou se mettre avec moi pour ensemble, faire notre dossier.? (Bien sur quelqu'un qui a le meme projet que moi ;-) )

MERCI :p :)

Retour