< Projet? | Forum des BTS

Projet?

sylvain_78

New Member
Bonjour à tous,
J'aimerais organiser un marché de producteurs de pays, c'est à dire faire venir une soirée plusieurs artisans, producteurs... venant vendre leurs produits afin que les gens achètent et consomment sur place autours d'animations dansantes, voire plus peut-être. Cela peut-il constituer un projet rentrant dans le référentiel et auprès de qui dois-je m'adresser pour proposer mon idée?
Ce serait sympa se m'aider car pour les actions ca roule impeccable mais pour le projet je rame...
Merci d'avance.

Je pense que cela peut être une bonne idée. [Jette un ½il sur le post de marion7 concernant son projet (http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,8994.0.html), cela semble se rapprocher un peu de ce que tu souhaites organiser.]
Par contre, si cela se déroule uniquement sur une soirée, cela risque de ne pas être assez conséquent pour être un projet. Pourquoi pas organiser carrément un événement à thème sur un week-end complet (pendant les journées du patrimoine ou une fête locale existante ?).
En ce qui concerne ton commanditaire, tu peux peut-être voir avec ta commune ou avec l’OT s’ils sont demandeurs de ce genre de manifestation.
:wink2:

Oui c'est vrai, ça se rapproche du marché du terroir que je souhaite organiser pour un musée.

A mon avis, je ne veux pas te décourager, mais je pense que ça fait plus une grosse action évenmentielle qu'un projet. En tout cas, moi je vais le mettre dans évenmentiel, car au départ, je voulais le faire en projet, mais j'ai réussi à trouver un autre projet. Si tu as des conseils à me demander, n'hésite pas. :wink2:

Retour