< Promo 06-08:Promo sacrifiée??? | Forum des BTS

Promo 06-08:Promo sacrifiée???

périphérique

New Member
Je sais pas vous, mais moi j'ai la triste impression que les 2eme année sont un peu mis de coté cette année...!!
En effet, les profs nous ont bien dit qu'il n'aurait pas de temps a nous consacrer si l'on ne faisait pas la mission dans les dates fixés, qu'avant le bts en mai ,ils ne pourront pas etre la, car ils s'occuperont des 1ere annee...enfin pleins de blabla comme ca!!!!
ET J'avoue que ca m'enerve un peu, car en plus de ca, nous n'avons &quot; pas le droit de redoubler&quot;, sinon c'est retour en 1 ere année, ou bien obligation de le passer en candidat libre!!!!!!
:knuppel:

Qu'en pensez vous???

Pour le fait que les profs ne peuvent pas aider, ce n'est pas nouveau :wacko:

Motive-toi, dis-toi que si tu obtiens le diplôme, tu auras plus de mérite :happy:

Dawk link=topic=69209.msg740867#msg740867 date=1192271248 a dit:
Pour le fait que les profs ne peuvent pas aider, ce n'est pas nouveau  :wacko:

Enfin nous, ils nous aidaient avant , si on bossait ils étaient la...mais la....pfouuuuuuuuuuuuuuuuu

popo20 link=topic=69209.msg741064#msg741064 date=1192294942 a dit:
et pourquoi est ce que ça aurait changé?  :unsure:

tout simplement parce qu'il y a des contraintes du fait de la réforme du bts et du ccf des 1ere année, les profs ne seront pas dispo pour nous aider lors de nos revisions avant le bts...

périphérique link=topic=69209.msg741376#msg741376 date=1192357345 a dit:
en tout cas, c'est quasiment mot pour mot ce que nos profs de ci nous ont dit...

ça fait toujours plaisir à entendre ma foi :blink:

vous pourrez pas leur en aprler? c'est bien beau la réforme des premières années mais y'a les secondes années qui passent leur bts aussi!! ils peuvent pas comprendre ça?

au pire vous vous débrouillerez seules mais bon !

moi dans ma classe de 2éme année de BTS MUC j'ai 3 personnes qui n'ont pas eu leur BTS et qui assistent seulement aux cours où ils ont eu une moyenne inferieure à 10 lors des examens et donc ils repasseront que ces épreuves.
Et l'année derniere une ancienne élève de BTS est venue nous voir, nous a présenté son travail, elle est commerciale aime ce qu'elle fait et gagne bien sa vie et pourtant elle n'a pas eu son BTS !
Ce qui n'empêche qu'il faut travaillé car c'est notre avenir qu'on joue.

même impression: les 2 profs de commerce dont un est le prof principale, on ne les a pas vu en 1ère année, c'était reservé à la 2ème, puis finalement à cause de la réforme on ne les voit pas non plus... Du coup on se tape notre prof de management (incoterm tout ça) pour le marketing, chose qu'elle n'a jamais enseigné (donc elle apprend ses leçons un jour avant nous quoi, et fermé d'esprit en plus...), et les 2 autres on les voit jamais. Ah si on peut leur envoyer notre E6 par mail pour qu'il le corrige, sauf qu'ils répondent à 1 élève sur 2 ... Et pour la mission on les a vu 1h en début d'année on sait pas grand chose, certains iront en entreprise, d'autre feront une étude de marché à la maison (comme moi, pkoi s'emmerder en entreprise pour une expérience inutile, vu le statut du stagiaire en france...), et pis les profs nous mettront de toute façon 10minimum à E6 au BTS même si on se présente les mains dans les poches (car réforme), et seront plus souples sur les notes parcequ'il faudra limiter les redoublements. Du coup ne stressez pas, ne glandez rien vous l'aurez tous le bts ;)

blind link=topic=69209.msg781776#msg781776 date=1197488982 a dit:
et pis les profs nous mettront de toute façon 10minimum à E6 au BTS même si on se présente les mains dans les poches (car réforme), et seront plus souples sur les notes parcequ'il faudra limiter les redoublements. Du coup ne stressez pas, ne glandez rien vous l'aurez tous le bts ;)
rassures-moi là tu es ironique j'espère ? :blink:

luna75 link=topic=69209.msg781936#msg781936 date=1197496183 a dit:
rassures-moi là tu es ironique j'espère ?  :blink:

Je pense oui, car ce n'est pas parce qu'il y a une réforme qu'ils vont nous donner le BTS, ça ne servirait à personne et ça m'ennerverait que d'entendre dire &quot;il l'a eu car y avait la réforme&quot;, je veux pas etre comme ceux qui ont passé leur bac en 68 moi! :blush:

De toutes façons si le travail est régulier, faut pas se soucier.
Nous les révisions en cours, on les commence à la mi février, comme ça on a le temps de voir! Et puis connaissant ma prof (qui ne va pas jamais aux réunions pédagogiques et qui dit &quot;je peux pas perdre 2 heures de cours en deuxième année CI&quot;), il n'y aura pas de soucis à se faire, elle s'arrangera pour que les révisions se déroulent comme les années précédentes sinon mieux.

C'est leur devoir que de nous amener à l'examen final dans les meilleures conditions, car après c'est une satisfaction que de voir leurs élèves diplomés, ils voient que leur travail a apporté de beaux résultats!

Moi c'est encore pire que ca...

Ils ont tout simplement arreté le BTS donc il n'y a pas de premiere année.
Et nous ils s'en foutent quand meme complétement de nous :laugh:

Ca serait bien qu'ils le donnent à tout le monde le BTS mais ca m'étonnerait !! :chessy:

tite-dodo link=topic=69209.msg782874#msg782874 date=1197621666 a dit:
Ca serait bien qu'ils le donnent à tout le monde le BTS mais ca m'étonnerait !!  :chessy:

Je ne suis pas sure que ce soit bien pour vous ... car les employeurs feront le rapport entre l'année de l'obtention de votre diplome et le fait qu'on est facilité les notes pour éviter les redoublements ..

Donc ils seront moins intéressés par votre candidature car cela voudra dire que vous avez eu votre BTS par chance et non pas par le travail !!!!

liloone link=topic=69209.msg782881#msg782881 date=1197622155 a dit:
Je ne suis pas sure que ce soit bien pour vous ... car les employeurs feront le rapport entre l'année de l'obtention de votre diplome et le fait qu'on est facilité les notes pour éviter les redoublements ..

Donc ils seront moins intéressés par votre candidature car cela voudra dire que vous avez eu votre BTS par chance et non pas par le travail !!!!

Parce que tu penses vraiment que ca peut etre possible qu'ils donnent les diplomes tres facilement ??? :blink:

Moi honnetement je ne suis pas sure que les employeurs fassent le rapprochement, car mis à part les grands groupes, les autres ne sont pas au courant spécialement des reformes, certains ne connaissent meme pas vraiment le contenu de la formation...

ils seront plus cléments sur les notes, ils veulent pas se retrouver avec un grand nombre de redoublants qui devront jongler entre 2 programmes différents (ainsi que les stages ...)! C'est pas du tout ironique. Et faut pas se leurer tout les ans des bacs/bts et autre diplomes &quot;lycéen&quot; sont donné pour respecter des quotas et pas se retrouver avec des classes surpeuplés de redoublants. Pas si t'as 4 de moyenne c'est sur, mais un 8-9 devient facilement un 10.
J'ai eu 10,00 au bac, avec un 19 en anglais, alors que j'ai vu en rapport avec mes fautes sur la traduction je pouvais avoir que 17 max... (et un dossier scolaire de merde, leur propragande &quot;soit bien sage on t'aidera&quot; il se la mette ou jpense).

blind link=topic=69209.msg784707#msg784707 date=1197824659 a dit:
C'est pas du tout ironique.

Franchement je ne pensais pas que cela pouvait être possible ! Je pensais seulement que les profs surnotaient dans des contextes de greves ou evenements de ce genre.
Mais il faut dire qu'on est dans une position plutot instable, nous n'avons pas la possibilités de redoubler, seulement la possibilité de repasser en candidats libre une fois. Donc ils ont trouvé une solution pour limiter les recalés tout simplement ...

Retour