< Promotion du forum Cultureco.com | Forum des BTS

Promotion du forum Cultureco.com

Sandrawagner57

New Member
Bonjour à toutes et à tous ! :D :D

Le 1er février 2004 aura lieu le Forum d'Orientation post-bac à Sarreguemines en Moselle pour l'ensemble des élèves de 1ere et de Terminale. Ce dernier a pour objectif de les aider à ficeler leur projet professionnel dans les meilleures conditions possibles.

Je suis amenée à l'organiser mais je suis aussi amenée à intervenir en qualité de professionnelle (et précisément en tant qu'assistante de direction) et en même temps je souhaite intervenir pour la promotion du CNED et du Forum Cultureco. :wink: :wink:

Je suis à la recherche d'arguments pertinents quant à Cultureco donc merci de m'en faire part !

Je compte sur vous ! :D :D :D :D

Excellente journée à tous !

Un forum constitué de sites ressources, de liens très interessants,une mine d'informations utiles pour les formations BTS, une entraide et une bonne humeur comme nulle part ailleurs :mrgreen:

"Chez CultureCo ya tout ce qui faut"(Que Mr Castorama me pardonne ce plagia :mrgreen: )

En résumé, un site très bien, bourré d'info, une clé supplémentaire pour la réussite du BTS :mrgreen:

Si la cible c'est les élèves de Terminale, il faut les inciter à venir sur le forum afin de rencontrer des étudiants en BTS et pouvoir poser des questions.
C'est un complément nécessaire aux conseils donnés par les conseillers d'orientation.
J'ai toujours pensé que je devrais faire une affiche, mais j'ai peu de temps et je ne suis pas trop doué.

webmaster a dit:
Si la cible c'est les élèves de Terminale, il faut les inciter à venir sur le forum afin de rencontrer des étudiants en BTS et pouvoir poser des questions.
C'est un complément nécessaire aux conseils donnés par les conseillers d'orientation.
J'ai toujours pensé que je devrais faire une affiche, mais j'ai peu de temps et je ne suis pas trop doué.

Monsieur le Web je peux très bien m'en charger cela fait partie de mon job !

Laissez moi une adresse e-mail et je m'en chargerai !

Je vous soumettrai un premier jet et c'est vous qui disposez !

Sandra

vous pouvez me contacter sur l'adresse e-mail qui est indiquée (sandrawagner2@hotmail.com) ou sur Messenger

C'est selon vos possibilités et selon vos préférences !

L'entraide est la meilleure des réussites !!
Sur culture co tu es sure d'avoir des conseils personnalisés

bon je réfléchis à un bon slogan et je te tiens au courant

Côté arguments je dirais :

- la plupart des sections BTS y sont représentées : permet à un grand nombre d'étudiants de pouvoir s'y retrouver (alternance, cned etc...)

- le nombre de membres peut influencer : si les étudiants (ceux que tu vas rencontrer) savent qu'il y a du monde, ils y viendront ne serait ce que pour une première visite (curiosité) C'est un peu comme dans une boutique : quand il n'y a pas un chien, tu n'y rentres pas ou rarement car tu te dis que ça ne vaut pas le coup, en revanche quand un endroit est plein à craquer c'est que c'est certainement intéressant.

- Jouer sur l'enjeu de l'examen : le BTS est un diplome nécessaire pour entrer dans la vie active (ou poursuivre selon chacun), donc, si on se pose une question, si quelque chose ne nous semble pas clair, on peut toujours se tourner ici sur le forum, il y aura toujours (ou presque) une ou plusieurs personnes pour nous aider ou trouver une solution à notre problème.

- L'expérience des membres : oui, la plupart sont en BTS, mais beaucoup qui ont eu cet examen continuent de venir pour aider les étudiants. Les membres ressources, le Webmaster sont des professionnels qui sont donc une mine d'information et de conseils pour les membres

- On reste basé sur le professionnel, oui, mais on peut aussi aborder d'autres thèmes moins "scolaires" (cf actualités et débats, la tribune), considéré comme une partie où chacun peut s'exprimer.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment (bon, il faut dire aussi il est tard :mrgreen: )

En espérant que tu puisses en ressortir quelque chose

Retour