< Pronostics sur l'épreuve de droit des sociétés | Forum des BTS

Pronostics sur l'épreuve de droit des sociétés

Velsatis63

Active Member
Demain l'épreuve que je redoute le plus car il y a beaucoup à savoir.
Vos profs vous ont dit leur pronostiques?
Meme s'il ne faut pas faire d'impasse, les miens étaient juste pour la compta...

Ma prof ma dit :
- Réviser absolument : SARL, SA, SNC, Droit pénal
- Réviser si possible : GIE, société europeenne car se sont des sociétés en progression

Attention : 45% de la note de droit des sociétés de l'INTEC portait sur le droit pénal, ne faites pas l'impasse!!!

Çà va être chaud demain

Nous, c'est à peu pres pareil, notre nous a dit droit pénal !!!!! car c'est &quot;nouveau&quot;, et SARL!! et elle voudrait bien que le GEIE tombe, mais bon, ca métonnerai vu l'epreuve de l'année derniere ... Qui passe à villepinte?

le droit pénal ok mais quoi plus précisément???!! les 4 grandes infractions étaient déjà au programme des autre années non? donc plutôt les autres tel que délit d'initié, abus de biens sociaux... ?

J'espère que le sujet sera facile ( au moins qu'on puisse avoir 6) avec des questions comme les pouvoirs du gérant dans la sarl.

max25 link=topic=66845.msg931026#msg931026 date=1212421829 a dit:
J'espère que le sujet sera facile ( au moins qu'on puisse avoir 6) avec des questions comme les pouvoirs du gérant dans la sarl.

Tu espères avoir 6 sur un sujet &quot;facile&quot; ? :blink:

Qu'y a t il exactement à savoir à savoir en droit penal (je repasse cette matière en candidat libre et à l'inscription on m'avait dit qu'il n'y avait pas le droit pénal). La c'est panique à bord
Merci de vos réponses

vincent37 link=topic=66845.msg931191#msg931191 date=1212428593 a dit:
Qu'y a t il exactement à savoir à savoir en droit penal (je repasse cette matière en candidat libre et à l'inscription on m'avait dit qu'il n'y avait pas le droit pénal). La c'est panique à bord
Merci de vos réponses

donne moi ton mail je t'envoie la fiche que j'ai fait qui récapitule l'essentiel sinon tu ne sera jamais prêt pour demain

cedfr link=topic=66845.msg931031#msg931031 date=1212421923 a dit:
Tu espères avoir 6 sur un sujet &quot;facile&quot; ? :blink:

Je ne veux que 6 minimun car je ne veux pas repasser cette épreuve l'année suivante.

J'ai un souci dans mon cours ! quelqu'un peut m'éclairer svp ? pour la contribution immédiate : si le prévenu refuse que l'affaire soit jugée le jour même, le tribunal fixe une audience qui ne peut être à moins de 2 semaines et à plus de .... ????

Merci

merci c sympa je viens de voir tout ca il y a que le chapitre 2 que j'avais pas vu en cours l'an dernier (mais le plus long et dur apparement)
Merci bcp en tt cas

Ouais, je tiens à te préciser que dans le chapitre 2, les peines il faut les entendre &quot;au plus&quot; biensur, par exemple pour le 1er &quot;au plus une amende de 3750 €&quot;. Bon courage ! j'en suis là aussi lol et dans la merde ! il n'y avait pas ça au DECF du tout ? Du coup ya ptet des chances alors...si c'est nouveau on sera pas épargnés...

Retour