< proposition de thème | Forum des BTS

proposition de thème

mary-marie

New Member
Salut, je suis nouvelle
j'ai besoin de votre aide concernant mon thème E6.
j'effectue mon stage a Londres dans une entreprise de gardiennage dont le but est de recruter des gardiens pour habiter des maisons(grandes propriétés anglaises et bourgeoises) pendant une période assez longue.
je ne suis pas la seule dans cette entreprise.Ainsi plusieurs thèmes ont déjà pu être abordés.

j'ai réfléchi au thème suivant: :embarassed:
Etant donné qu'en Angleterre il y a continuellement des cameras dans tous les endroits publics càd les pubs, les cabines d'essayage, les transports(bus et métro), les rues, les maisons et les parcs.
je trouve intéressant de develloper ce sujet en rapport avec l'activité de mn entreprise car à la place des gardiens on pourrait mettre des caméras donc surveiller a distance.
Ainsi l'angleterre se protege des fauteurs de trouble.
En france, il n'y a pas autant de méfiance et/ou de protection.je pourrais établir une comparaison.
Qu'en pensez-vous svp? :blush:
merci d'avance

En effet ce theme pourrait etre interressant mais il n'a pas vraiment de rapport avec le secteur d'activite de ton entreprise. Il faut avant tout que tu parte d'un fait generateur au sein de ton entreprise (lancement d'un nouveau produit, probleme au sein de l'entreprise, ou bien a partir d'une tache que tu as realisee, comme par exemple l'organisation d'une foire ... )

Tu vois ce que je veux dire ?

Bonne continuation

la seule activité que je fais est de rechercher des grandes proprietés inhabitées pour que les proprietaires payent l'entreprise afin que leurs maisons soient protégées et que de nouveaux gardiens puissent y habiter en payant en retour l'entreprise.
a la rigueur cela peut compter comme une action marketting puisque c'est une prospection client.
j'ai pensé a ce theme car comme il n'y a pas de caméras dans les maisons gardées.Comment peut-on savoir que les gardiens protegent vraiment la maison des fauteurs de trouble et que eux n'en profitent pas pour inviter leurs amis etc....
c'est vraiment interessant car a presque tous les coins de rues on peut voir des pancartes avec inscrit:une camera vous filme c'ést pour votre sécurité....
les themes abordés sont du style: pourquoi les proprietaires adoptent la solution du gardiennage ou l'évolution éco et sociale de la hausse des loyers et l'insécurité dans les maisons inhabitées en france et en angleterre(ma proposition de theme y ressemble mais ce serai un peu plus général)

salut,
j'effectue mon stage à Londres dans une entreprise de gardiennage de grandes propriétés bourgeoises localisées en Angleterre.
Ayant éprouvé de nombreuses difficultés pour trouver un logement a un prix raisonnable, j'ai donc pensé au thème suivant:Se loger en angleterre (ds une première partie, j'aborderais les difficultés telles que le prix étant donné que Londres est l'une des capitales les plus chères d'¤urope et dans une seconde partie les solutions qui s'offrent aux anglais come la colocation ou la solution proposée par mon entreprise lorsque des personnes payent entre £30 et £50 pour habiter une grandre propriété pendant un temps assez long de 6 mois à 1 an).

En effet le thème proposé sur les caméras n'a pas trop de rapport avec l'activité de mon entreprise.

De plus, en faisant des recherches sur internet j'ai pu voir que plusieurs sociétés de gardiennage de maison existaient déja en France .
Et comme un nouveau bureau va ouvrir en france en 2007, il serait intéressant d'étudier la concurrence.
En quoi Camelot se differencie des autres sociétés, quels sont les points communs. Est-ce que la société est susceptible de marcher ou non auprès des propriétaires francais.

j'aimerais bien connaître vos avis sur les 3 thèmes proposés :unsure:mais je continue de me remuer les méninges :pascompris;
merci d'avance

salut,
je trouve que ton idee est pas mal du tout!!! C'est vrai qu'en Angleterre tout est filme..... En plus c'est bien car tu parvient a ratacher ce theme avec ton entreprise!! t'as plus qu'a trouver des docs!!!
Moi en ce moment je suis a Seattle aux USA et moi aussi je cherche un sujet E6 , je crois que je vais me pencher soit sur l'obesite soit sur la chirurgie esthetique car ici ils sont a fond la dedans! En plus je suis ds une entreprise qui fabrique des produits cosmetiques et parapharmaceutiques pour justement les post intervention alors je vais voir!! dis moi ce que tu en penses!!

coucou bibi34, :smile:
je trouve que ton sujet est fort interessant car il y a un lien direct entre l'activite de ton entreprise et l'actualite.
Dans tes recherches, tu peux faire des photos et parler des gens en fauteuils roulants(car certaines personnes sont devenues handicape a cause de leur poids), des magasins grandes tailles, de la malbouffe(fast food qui gave tellement les gens qui sont incapable de faire du sport ) et faire le lien avec ton entreprise par le culte de la beaute(chirurgie esthetique).
Tu peux meme parler de la serie nip/tuck et du film super size me.
Ce qui serait pas mal aussi c'est de faire une petite comparaison avec la France.
Ce sont des petites idees qui j'espere t'aideront. :blush: :dacc:
Quand j'ai parle de mon idee de theme a mon prof il m'a dit que cela se reprochait du theme d'une fille de ma classe car on est 5 dans la meme entreprise. :embarassed:
C'est pour cela que j'ai enormement de pression et je dois plus me creuser la tete :pascompris;
le probleme est que j'ai beaucoup d'idees mais je n'arrive a faire le lien avec mon entreprise.
Si tu peux m'aider ce serait vraiment sympa
merci d'avance

Retour