< Propositions sujet E6 Dubai: votre avis? | Forum des BTS

Propositions sujet E6 Dubai: votre avis?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion djimbow
  • Date de début Date de début

djimbow

New Member
Salut a toutes et a tous,

je passe le BTS cette année et devinez quoi.....j'ai toujours pas fait l'E6...tadaaaaa et oui encore et toujours a la dernière minute. Ok c'est pas bien :tickedoff: mais si vous pouviez jeter un oeil sur ce que je me propose de faire et me donner votre avis ce serait sympa.

J'ai fais mon stage a Dubai chez un trader en matériels (plus particulièrement des tubes ex pipe line) pour le pétrole etc.
Cette boite est la maison mere de celle dans laquelle je suis apprenti donc au niveau du boulot sa va et mon E5 va etre pleins de détail le concernant. Alors je voudrais quelque chose d'autre pour mon E6. Comme je suis pas trop economie, j'ai pensé a des sujets un peu différents.

En premier j'ai pensé a développer les différentes ressources de Dubai autres que le pétrole:
- le tourisme
- le shopping de luxe
- l'acceuil de sociétés, ce qui influe beaucoup sur l'économie.

Mes profs m'ont dit que ça n'avait pas assez de rapport avec mon entreprise, je pensais que si puis que l'ancienne principale ressource de Dubai était le pétrole et que c'est ce qui l'avait aidé pour prospérer.

Donc en deuxième choix je me suis porté sur un sujet plus humain, en visant les différences culturelles de Dubai. Cette ville étant un temple de la multiculturalité, reflet de l'entreprise dans laquelle je travaillais ou se cotoient indiens, allemands, anglais, hollandais.

Enfin voila je ne sais que choisir :notstupide: donc si vous pouviez m'indiquer votre preference, vos conseils ou carrement la nullité de mes idées ( :knuppel: c'est possible apres tout mais dans ce cas aiguillez moi sur une autre voie svp je suis vraiment a la rue niveau idées)

Merci a tout le monde et bon courage a tous ceux qui passent le BTS cette année et les suivantes!!!! :chessy:

Bon et bien je vois que mes sujets on l'air de déchainer des passions chez vous :blink:

Il ne me reste plus qu'a en trouver d'autres alors. Que je vous soumettrait également qui sais :biggrin:

Merci et bon courage pour la suite. :notstupide:

Salut
Je suis dans la meme situation que toi, sauf que moi je suis encore en stage!!!!!
moi aussi j'ai laissé un post pour mon E6 dans l'automobile, mais personne n'a l'air decidé à nous donner un coup de main (ca fatigue????)
Faut dire que ton E6 a pas l'air simple à trouver. J'aurai pense à quelque chose comme, les solutions de reconversion des entreprises qui travaille dans le petrole, en vue de l'epuisement des gisements
J'ai souvent lu qu'il fallait quand meme qu'il y ait une dimension economique, si j'ai une illumination, je te sonne....
Salut

salut a toi djimbow

j'ai des petite question à te poser concernant ton stage que tu fait actuellement à Dubai. Moi je suis actuellement en terminale STT Commerce et j'envisage de faire un bts CI. Je sais qu'on dois faire un stage à l'étrangé la 2eme année et j'aimerais le faire à Dubai. Si tu pouvais me donner plus de précisions sur la vie quotidienne la-bas, sur tes démarches pour trouver un stage( difficile ou pas ), la langue ,etc.....
tous ce que je dois savoir quoi!

Merçi d'avance pour ta repose et si d'autre personne ont des réposes à mes questios ils sont les bienvenus!!!!!!
:kiss:

salut
sans te juger, comment est ce possible de ne pas avoir commencé son E6 à moins de 2 mois du bts meme pas sachant qu il doit etre envoyé bien avant au rectorat tes profs ne te l ont pas dit? :pascompris;

bref

pour tes sujets c est vrai qu il faut un lien etroit avec ton entreprise et là je n en vois pas.

tu peux tres bien parler du declin du role du petrol a dubai puisque c est une source qui diminue et qu il cherche par les autres moyens de continuer à prosperer
en gros faire un mix de tes idées.
voila bon courage

stage a Dubai... pas de E 6... sniff

bonjour a tous. je suis actuellement a Dubai pour mon stage a l'etranger. je suis a la moitie de celui ci, et je n'ai toujours pas trouve de sujet :cry:... rien ne me choque a vrai dire, etant musulmane, je touve tout normal ici ... :embarassed:
voila, votre aide me sera tres utile j'en suis sure. si vous pouvez m'aider, contactez moi sur stephangel452@hotmail.com
merci.
bisous

Retour