< Prospection fournisseurs | Forum des BTS

Prospection fournisseurs

Pépita94

New Member
Bonjour à tous, je suis en 2ème année et je dois faire une prospection de fournisseurs dans mon entreprise, mais je ne sais pas comment procéder et puis il faut que je choissise un pays en particulier, le quel???
c'est une entreprise qui revend de produits infomartiques et qui veut se dvper à l'étranger donc je dois faire une recherche fournisseurs!! Si quelqu'un pouvait m'aider !!
merci!!!!!

Votre requête est trés imprécise : dans quel type d'entreprise travaillez vous exactement ( soft, hard, btob ou btoc ...)? quelle zone géographique désirez vous cibler en amont, et dans quel but ( tarifs, qualité, services, nouveaux produits ?) ? vous cherchez de la marque ou du noname ?

oui effectivement il faut repondre à ces questions avant toutes choses ....

Comment procéder ? avec les méthodes de prospection comme le phoning, le mailing, le publipostage
Tu dois te créer un portefeuille de prospects : apres avoir bien cibler les entreprises que tu souhaites prospecter sers toi d'outils comme KOMPASS et ce qui serait bien c'est que ton entreprise accepte d'acheter le cd rom du ou des pays que tu auras choisi de prospecter ....c'est un investissement c'est sur mais qui te facilitera la tache et qui pourra avoir des retombées positive...ou va sur www.europages.com etc....

Tout d'abord merci pour vos réponses :angel:

C'est une entreprise qui revend des produits informatiques mais de tout (logiciels, ecran, ordi, memoire, usb, hub, disque dur ....tout!!) Et donc je vais réaliser une prospection fournisseurs a l'étrangé dans le but de travailler avec eux, d'avoir des dossiers imports.
Je ne pense pas cibler au niveau de la marque mais plutot rechercher des fournisseurs au niveau des produits qu'ils vendent ( le mieux serait des fournisseurs qui revendent un peu de tout, pas un produit en particulier).