< prospection téléphonique et physique ? Méthodologie ? | Forum des BTS

prospection téléphonique et physique ? Méthodologie ?

donnybrasco200

New Member
Je dois faire de la prospection clientèle

J'ai ciblé une zone géographique à laquelle je voudrais me concentrer.

Dans un premier temps, Je voudrais établir un premier contact avec ces entreprises par téléphone mais comment décrocher par la suite un RV

avec vous une démarche à me proposer ?

Je pense que la première chose à faire est de qualifier votre fichier : premier appel pour précisément connaitre l'activité de l'entreprise et les noms et titres des responsables + quelques questions filtres.
C'est après que cela se complique. Il faut en effet batir une argumentation et contacter les intéressés pour obtenir des rdv.

re

ouais mais j'ai deja la liste des entreprises de la zone que j'ai ciblé et j'ai les noms des responsables

J'ai pensé à élaborer un court questionnaire au téléphone pour déterminer leur besoin et leur proposer une solution par nos services ?

qu'en pensez vous webmaster ??

phoning

J'ai du également construire un fichier client sur une zone déterminée pour de la prospection téléphonique.

Pour construire ton fichier, je te conseille d'aller sur le site www.pagespro.com. Du détermine ainsi la région ou la ville, l'activité de l'entreprise et son nombre de salarié. Cela pourra t'aider à construire un fichier client ciblé.

Pour l'argumentaire, je te conseille d'abord de la rédiger sur papier.
Commence par présenter toi et ta société assez rapidement, et demande la personne qui te concerne.
Une fois la personne au télephone, présente toi encore et explique lui les causes de ton appels.
Passe à ton questionnaire si celà en est un, et surtou noublie pas à la fin de lui demander son nom et son numéro direct si elle en a un.
Ensuite reporte toute tes informations sur une fiche client pour la recontacter ultérieurement.

Les première fois sont un petit peu dure parceque l'on bafouille, on est stressé, mais dis toi que la personne est derrière un téléphone et qu'elle ne peut rien te faire !!!
Si jamais ca se passe mal (personne de mauvaise humeur.....) ne désespère pas, rapelle dans quelques mois, elle aura déjà oublié qui tu étais !

Bon courage :oops:

re

OUAH jte remercie ca va vraiment m'aider jprends note de tout ca !! MErci bcp !!

T de quel coté de METZ o fait ? Jconnais quelqu'un qui est originaire de la bas et qui fait ses etudes sur LYON ptet tu le connais lol a tout hasard : c Hors sujet tout ca mais bon petite parenthese :)

réponse

Si tu veux une réponse je suis de METZ nord, de Woippy si tu préfères. Mais si tu n'es pas du coin, je comprendrais tout à fait que tu ne saches pas où c'est.
Metz est une grande ville, mais dis toujours le nom de ton copain, le monde est petit.

bonjour tout le monde , j'ai à nouveau besoin de vos lumières..
voilà : j'ai réalisé une action que j'ai toujours pas mise sur papier, aussi j'aurai aimé avoir quelques conseils de méthodologie quant à la rédaction. pour cette action j'ai du réalisé une opération de phonig, mais quel plan (étapes) puis-je utiliser pour la retransmettre à l'écrit?
Aussi, je voulais vous demander de quelle manière comptez vous prouver vos résultats sur une action de vente??? est ce qu'une attestation signée de mon commanditaire peut suffire?? autre question : sur mon listing de personnes appelées apparait bien évidemment des noms et des numéros de téléphones,, mais il ma semblé comprendre que chaque document devait resté confidentiel lors de la présentation à l'examen, est ce vrai et si oui, comment faire pour que mon listing ressemble toujours à un listing?

donc

q voilà : j'ai réalisé une action que j'ai toujours pas mise sur papier, aussi j'aurai aimé avoir quelques conseils de méthodologie quant à la rédaction. pour cette action j'ai du réalisé une opération de phonig, mais quel plan (étapes) puis-je utiliser pour la retransmettre à l'écrit?

R : pour le dossier d'aca voyez mon plan aca ( en tapanbt recherhcer) pour le déroulement, ce sera différent en fonction de savoir ce que vous avez fait mais adoptez de p^référence un plan chronologiquer dans l'enchainement des atches avec
création du fichier
création du GET
Gestion des appels
Mise à jour des fiches contact

Q:ussi, je voulais vous demander de quelle manière comptez vous prouver vos résultats sur une action de vente??? est ce qu'une attestation signée de mon commanditaire peut suffire??
R: En collaboration oui meme si vous pouvez joindre des bons de commande,s factures etc..

Q
autre question : sur mon listing de personnes appelées apparait bien évidemment des noms et des numéros de téléphones,, mais il ma semblé comprendre que chaque document devait resté confidentiel lors de la présentation à l'examen, est ce vrai et si oui, comment faire pour que mon listing ressemble toujours à un listing?
R: non non vous n'avez pas ce critère pour l'examen. PAr contre des entreprises peuvent ne pas aimer que vous divulguiez ces infos. il reste que dans votre convention de stage elles se sont engagées à vous fournir les élémen,ts de votre prestation donc pas de soucis.

Retour