< Protocoles | Forum des BTS

Protocoles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mika51
  • Date de début Date de début
Bin oui... la ou je fais mon stage, je dois réaliser des protocoles qui expliquent comment procéder pour le téléphone, la rédaction de courrier, etc.

&quot;Description formelle d'un ensemble de règles et de conventions qui réglementent la façon dont les équipements sur un réseau échangent des informations.&quot; donc c'est pas faux mais pour moi protocole c'est un terme assez scientifique je l'utilise que dans le cas des logiciels........&quot;protocole d'utilisation du log X&quot;

sinon j'appel ça des procédures

&quot;Procédure

Manière de procéder d'exécuter une activité ou un processus pour aboutir à un certain résultat. Document décrivant la manière d'accomplir une activité ou un processus.

Une procédure comporte l'objet et le domaine d'application de l'activité ou du processus et décrit :

ce qui doit être fait ;

qui doit le faire ;

quand, où, comment cela doit être fait ;

quels moyens doivent être utilisés ;

comment cela doit être enregistré et maîtrisé.&quot;

A confirmer :happy:

euh bah mon protocole j'ai fait des parties donc sommaire avec arorescence puis capture écran lol sinon les procédures si c'est en interne pareil faut bien structuré, agrémenté de shéma post doc par exemple......si c'est pour une présentation un powerpoint mais bon.....

Retour