Bonjour.
Dans un exercice il m'est demandé de calculer la provision pour investissement (PPI).
Pour la calculer, on sait que la provision pour investissement est égal à 50% du supplément de la réserve spéciale. Il faut donc calculer le montant de la participation selon le droit commun.
Donc on doit déterminer la Reserve spéciale de participation (RSP).
avec la Formule : 1/2(B-5/100*C)*S/VA = RSP
jusque là c'est ok.
D'apres les données de l'exercice :
B = 904 000 ¤
C = 2 536 000 ¤
S = 6 490 120 ¤
VA = 12 624 760 ¤
Donc en appliquant la formule je trouve une RSP de 199 770, 98 ¤ environ.
mais le probleme n'est pas là, comment déterminez la provision pour investissement sachant que l'on ne me donne pas ( dans l'enoncé) le montant de la participation de l'année N.
Car pour calculer la provison pour investissement on sait qu'elle est égale a la différence entre la participation de l'année N - le montant de la RSP ( donc les 199 770,98¤) le tout multiplié par 50%
Mais là on ne me donne pas le montant de la participation de l'année N
Il est uniquement dit de donner la PPI pour l'année 2006.
Des suggestions? Merci
Dans un exercice il m'est demandé de calculer la provision pour investissement (PPI).
Pour la calculer, on sait que la provision pour investissement est égal à 50% du supplément de la réserve spéciale. Il faut donc calculer le montant de la participation selon le droit commun.
Donc on doit déterminer la Reserve spéciale de participation (RSP).
avec la Formule : 1/2(B-5/100*C)*S/VA = RSP
jusque là c'est ok.
D'apres les données de l'exercice :
B = 904 000 ¤
C = 2 536 000 ¤
S = 6 490 120 ¤
VA = 12 624 760 ¤
Donc en appliquant la formule je trouve une RSP de 199 770, 98 ¤ environ.
mais le probleme n'est pas là, comment déterminez la provision pour investissement sachant que l'on ne me donne pas ( dans l'enoncé) le montant de la participation de l'année N.
Car pour calculer la provison pour investissement on sait qu'elle est égale a la différence entre la participation de l'année N - le montant de la RSP ( donc les 199 770,98¤) le tout multiplié par 50%
Mais là on ne me donne pas le montant de la participation de l'année N
Il est uniquement dit de donner la PPI pour l'année 2006.
Des suggestions? Merci