< provisions PV et MV | Forum des BTS

provisions PV et MV

protoss

Member
Bonsoir,

Petits renseignements au sujet des provisions svp.

Voila par exemple, en N je calcul les provisions je m'en sors avec une plus value, et je vois qu'une Moins Value a déjà étée trouvée en N-1. Dois je donc faire la différence, ou alors je reprens juste le moins value de N-1???

2eme cas de figure: c'est l'inverse, je trouve une moins value et une provision a déjà étée constitué N-1, il s'agisait d'une Plus Value, la je fais donc la différence????

Voila 2 tites questions qui me trotent dans la tête un vendredi soir... :roll:

alors dans ton premier cas, ta provision de N-1 devient sans interet donc tu la reprends en entier.
par contre dans ton deuxième cas.... ya un probleme!!!! tu ne provisionnes pas une plus value.......... :-a3 :shock:
je pense que tu t'es trompée en lisant ton sujet...

ok donc pour le 2eme cas, je laisse tomber la plus value et je ne reprend que la nvlle Moins Value???

Mais pour le 1er cas au faite en N je trouve une Plus Value disons de 100, et en N+1 je trouve une Moins Value de 300, je reprend juste le Moins Value ou je fais la différence???

les provisions reposent sur le principe de prudence donc dès que je risque de perdre quelque chose je dois constituer la provision, si l'année d'avant on avait deja consituté une (c'est le cas si l'année d'avant il y a une moins value) je compare ma perte probable d'aujourd hui à la provision existente, si cette dernière est plus importante, je reprends ce qu'il ya en trop, sinon j'ajoute ('je dote) ce qu'il faut
en vertue du principe de prudence, la plus value est toujours ignorée (donc si on a un risque de plus value, ça veut dire qu'on doit reprendre la provision existente qui sans objet

Retour