< PTP : la mise en situation | Forum des BTS

PTP : la mise en situation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f_tall
  • Date de début Date de début

f_tall

New Member
Lors de la préparation des PTP, est-ce que vos professeurs ont créé un mise en situation telle que pendant les 4 à 6 heures du cas, vous &quot;êtes&quot; dans l'entreprise fictive ?

Parfois dans les sujets, on nous dit &quot;Votre responsable, Mr. DUPONT, vous a remis le classeur CLASSEUR.xls (annexe 6) et souhaite que vous l'utilisiez pour...&quot;

Est-ce que dans ce cas vos profs vous ont effectivement remis un classeur sous forme électronique ou vous avez dû créer le classeur et dire à l'oral que c'est Mr. Dupont qui vous l'a envoyé ????

pô du tout !!! On était assise devant notre ordi et on nous a donné le sujet photocopié !!! C'est à toi d'imaginer que tu y étais. :wink2:

frede60 link=topic=25260.msg228057#msg228057 date=1147448626 a dit:
pô du tout !!! On était assise devant notre ordi et on nous a donné le sujet photocopié !!! C'est à toi d'imaginer que tu y étais.  :wink2:

et donc c'est bien à nous de &quot;créer&quot; le classeur que nous a envoyé Mr. Dupont c'est ça ?

f_tall link=topic=25260.msg228102#msg228102 date=1147449796 a dit:
et donc c'est bien à nous de &quot;créer&quot; le classeur que nous a envoyé Mr. Dupont c'est ça ?
ça dépend du cas.. parfois tu as des documents (annexes) qui te sont fournis!

Oui, pardon, :chessy: Ys a raison, on a des annexes, mais perso ça n'a toujours été que du papier. Ah, ou une fois j'ai eu une page internet à mettre à jour, donc on avait les images sur le réseau... C'est la seule fois, pour moi...

OK merci les filles !

Et sinon vous auriez une idée pour mon problème sur Access ? :cry: je suis au bord de la crise de nerfs

f_tall link=topic=25260.msg228137#msg228137 date=1147450675 a dit:
OK merci les filles !

Et sinon vous auriez une idée pour mon problème sur Access ?  :cry: je suis au bord de la crise de nerfs
nan désolé :embarassed:
le mieux c'est que tu attendes une réponse d'un membre ressource :wink2:

Ys link=topic=25260.msg228140#msg228140 date=1147450775 a dit:
nan désolé  :embarassed:
le mieux c'est que tu attendes une réponse d'un membre ressource  :wink2:

oui tu as raison.

Plus on approche de l'épreuve des ptp plus j'ai peur

Retour