< Publicité mensongère ? Sanctions ? | Forum des BTS

Publicité mensongère ? Sanctions ?

Johann

Best Member
Bon, j'ai besoin de vos lanternes juridiques.

Hier je suis allé manger au resto, et j'avais un chèque réduction de 20¤, grâce à la carte de fidélité. En arrivant ils m'ont dit qu'ils ne prendraient pas ma réduction car &quot;ca a changé de propriétaire&quot;. Ont-ils le droit ? Ce chèque est valable jusqu'au 23 août 2006. Peut on comparer ça à de la publicité mensongère, même si le propriétaire a changé ? Que prévoit la loi dans ce cas ?
On est resté manger là bas, mais j'étais quand même un peu blasé ...

Je te comprend que tu soit blazé mais je pense que le changement de propriétaire donne lieu à un changement d'enseigne? et peut etre d'entreprise donc les produits et les services sont différents.

Je pense qu'ils sont dans leurs droits mais je peut me trompé
En tout cas ca fou la rage c'est sur :mad:
:cool:

Le chèque de fidélité, c'est pas le proprio mais le fonds de commerce qui te l'a délivré... Pour moi, y'a pas photo : il doit être honoré...
Maintenant, il s'agit de ne pas s'empoisonner l'existence pour 20 euros...
Envoi d'un courrier de plainte aux assos de consommateurs, à la Chambre de commerce, à l'OT (si le restau en est membre...)... La même lettre fera l'affaire...

Johann link=topic=33202.msg331185#msg331185 date=1154161574 a dit:
Et si je l'envoyais tout simplement à la DGCCRF ?

C'est vrai que pour 20 euros ne bouffe pas ton temps tu auras surment plus cher à envoyer des courriers ou a te rendre sur place :biggrin:
Avale le morceau et change de restaurant :wink2:

Retour