< publicité sur internet | Forum des BTS

publicité sur internet

imported_Delph

New Member
Bonjour,

un de mes sujets de TCC concerne l'e-pub.
Dois je parler du commerce électronique (sites marchands, publipostage électronique, etc...) ?

Merci pour votre aide
Delph

Non. Tenez vous au sujet, il est déjà assez complet. En intro vous pouvez retracer la courte histoire d'Internet et de son développement commerciale et montrer l'importance que prend ce média dans les échanges et la communication.

ok

D'accord merci.
Par contre, est-il possible que le jury m'interroge quand même sur le sujet?

Mon plan pour l'epub est :
- Iere partie : présentation du média, de ces outils, des formats, etc...
- 2eme partie : les acteurs (régies, internautes, concurrence, etc...)
-3ème partie : bilan actuel (recettes, coûts, croissance, déclin, causes...)

Qu'en pensez vous?

Mon premier plan était celui ci :
- Ière partie : Définition du média (outils, acteurs, etc...)
- 2ème partie : Avantages, croissance
- 3ème partie : Déclin, les causes

Je n'arrive pas à trouver un plan "original".

Pourriez vous me conseiller?

Merci d'avance

Delph

Le jury ne vous intérrogera que sur votre domaine de sujet : la pub Online. Il peut tout de même vous poser des questions générales sur Internet, histoire de vérifier si au moins vous naviguez de temps en temps.
Il peut toujours élargir ses questions aux autres formes de communication sur le Net, mais vous pouvez lui signifier que ce domaine ne fait pas partie de votre sujet. Par contre et c'est certain, il ne va pas se géner pour poser quelques questions de cours sur la communication.

Votre plan reste général, vous ne traitez d'aucune problématique mais ce n'est pas trop grave car le sujet est d'actualité. Vous devez davantage préciser les caractéristiques de l'E-pub afin de bien montrer ses différences, mais aussi ses atouts et limtes par rapport aux autres formes de communication.
Evitez une présentation "catalogue".

OK, compris, mais lequel des deux plans préférez vous?

Au fait, ma problématique c'est "pourquoi la publicité sur internet est elle en baisse?"

Le second plan est plus orienté car il tend à expliquer les difficultés de ce média. Je le préfère.
ps : faites tout de même selon votre sensibilité. Ce n'est qu'un avis car pour bien juger il faudrait vous entendre à l'oral. Je sais votre situation, cela n'est pas possible.

Merci!

Pour tout vous dire, le second plan était le mien. Le premier était celui d'un ami qui fait lui aussi la pub sur internet.
Voici son jugement concernant mon plan :
"Pour ton theme TCC, je pense que ta deuxieme et ta troisieme partie se ressemble trop pour les séparer ( avantages/ inconvénients). Car les examinateurs vont te poser des questions sur les aspects négatifs dès la 2° partie donc tu sera coincé pour la troisième."

Ca me rassure que mon plan convienne, parce qu'aucun professeur du CNED n'a pu me conseiller (je leur ai envoyé les informations il y a trois mois maintenant, je n'ai toujours rien reçu! Etes vous au courant des difficultés des élèves par rapport à ce système d'apprentissage à distance? Et dire que cela fait parti de l'éducation nationale...)

Enfin, je ne vais pas vous raconter mes pbs, je voulais juste connaitre votre avis! :oops:

Merci pour tout en tous cas, je me sens déjà mieux face à l'épreuve de TCC :D

Delph

Retour