< publipostage avec access ( abi lyon voyages) | Forum des BTS

publipostage avec access ( abi lyon voyages)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eva0
  • Date de début Date de début

eva0

New Member
bjr,

Je suis entrain de faire un publipostage ( abi lyon voyages) et je doit utiliser une source de données externe pour les adresses pour envoyé la lettre seulement aux personnes ayant choisi un voyage au bresil avec parcour aventure.

Dc j'aimerais savoir si il faut d'abord faire la requette sur access ? ou il y a un autre moyen par le biais de tris ?

merci

ok merci dc il me suffit de faire la requette au préalable , car je me demandais si il y avais plusieurs possibilités

Dans une ABI je devais faire un publipostage avec la source de données sur Access et il fallait que je réalise la requête avant.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres méthodes.

j'ai fait ma requette mais parcontre j'ai un petit soucis

Ds le publipostage il y a les champs &quot; date depart&quot; et &quot;date retour&quot; , une fois la fusion faite la date est inversée (ex: au lieu d'avoir 17/10/2008 cela me donne le 10/17/2008) pourtant ds access tout est normal dc je pense que cela viens du format ?

je pense aussi format de la date.

j'espère aussi qu'avec cette abi avec access tu as fait comme pour l'autre un formulaire.

oui j'ai fais les formulaires mais a vrai dire c'etait précisé de les faire, contrairement à l'autre c'est pr cela que je ne les avaient pas fait.

Pr ce qui est du format date j'ai essayé de modifier ds word ms ca ne fonctionne pas car cela me met automatiquement la date d'aujourd'hui et vu que c'est un champ de publipostage...

ps : Je vois que tu as raté de peu ton bts, tu le repasse cette année ou pas ?

de 0,63 petits point et non je ne le repasse pas cette année, car il faut que je bosse, besoin de sous.

pour le problème de date le format est le bon dans access?

Je te comprend c'est pas evident , mais tu aurais pu le passé en candidat libre.
Tu à du mal a trouver du boulot ?

oui dans access c'est format date c'est pr ca je comprends pas la :blink: pfff decidement il y a tjr quelque chose qui cloche :pascompris;

eva0 link=topic=81850.msg900980#msg900980 date=1209997188 a dit:
Je te comprend c'est pas evident , mais tu aurais pu le passé en candidat libre.
Tu à du mal a trouver du boulot ?

oui dans access c'est format date c'est pr ca je comprends pas la :blink: pfff decidement il y a tjr quelque chose qui cloche :pascompris;

j'ai déjà travaillé 8 mois après mon bts le dernier boulot que j'ai eu c'est terminé le 1er avril, maintenant chômage.

Mais revenons au sujet principale le format date est ok dans access mais est ce que c'est le format date est jj/mm/aaaa ou mm/jj/aaaa à savoir peut être ça qui joue

ben ecoute j'ai mis format date abrégé, et j'ai essayé avec date générale cela ne change rien pfff ca fait 1h que je bloque sur ca c'est bete qd meme

ben non qd je cherche a modifier le format cela me met la date du jour :pascompris;

dc je vois vraiment pas ce qui va pas dc ben si qlqun peu m'en dire plus parce que la je bloque...

dans insertion date et heure dans word 2000 tu regarde quel date et mis par défault et sinon tu lui dit que tu veut tel format de date et u lui met par défault et tu vois si cela change quelque chose et tu enlève mette à jour automatique.

ben oui j'ai deja regardé ms le format est bon et de tte maniere si je le change cela insere une nouvelle date ( celle d'aujourd'hui), alors que mois je veux garder la date de mon champ issu d'access

j'ai essayé les 2 methodes ms ca ne marche pas, c'est bizarre ( il y a forcement quelque chose que j'ai pas compris ou mal fait)

et puis concernant le fait de changer l'inscription des champs je ne peux pas car c'est pas en date c'est ecrit le nom de mon champ d'access , je sais pas trop comment expliquer

eva0 link=topic=81850.msg901130#msg901130 date=1210001765 a dit:
j'ai essayé les 2 methodes ms ca ne marche pas, c'est bizarre ( il y a forcement quelque chose que j'ai pas compris ou mal fait)
Les champs &quot;date&quot; de ta BDD sont bien de type &quot;Date/heure&quot; dans ta tbl Access ?

et puis concernant le fait de changer l'inscription des champs je ne peux pas car c'est pas en date c'est ecrit le nom de mon champ d'access , je sais pas trop comment expliquer
Ben j'espère que tu pourras mieux expliquer le jour de l'épreuve !
Bon. Tu visualises actuellement tes champs de fusion dans ton document principal. Pour visualiser le code de ces champs de fusion, raccourci clavier Alt F9 et enfin tu pourras ajouter les commutateurs !
Comme j'ai un doute que l'une ou l'autre des solutions de fonctionne pas, pourrais-tu éventuellement envoyer BDD et document principal via
http://dl-a.free.fr/ (ne pas oublier de compacter la BDD &quot;Outils&quot; - &quot;Utilitaires de BDD&quot;
@+

Retour