< Puis-je éviter la MAN? | Forum des BTS

Puis-je éviter la MAN?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pythflo
  • Date de début Date de début

pythflo

New Member
Bonjour à tous,

J'ai 26 ans et j'ai obtenu un poste de chef de cuisine d'un restaurant universitaire (pour le 1er septembre).

J'ai un Bac STT et un CAP cuisine.

J'aurais voulus savoir si je pouvais passer le BTS HR (par le CNED, emploi du temps oblige) sans faire la MAN sachant que j'ai le CAP cuisine.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

Merci beaucoup.

C'est possible à priori d'après ce que j'ai lu sur le net.
Par contre, cela ne va pas être simple à mon avis car un CAP et un BTS sont d'un niveau totalement différent...

Merci pour les réponses. Je vais quand même appeler le CNED pour leur demander car je crois que c'est eux qui décident si on l'a fait ou pas!!
J'espère que je peux l'éviter sinon je ferais la MAN mais j'essaierais de me faire dispenser de certaines épreuves comme les épreuves de cuisines et de techno culinaires.

Sinon pour l'année de MAN par le CNED, y-a t-il un examen en fin d'année ou juste un relevé de note qui permet de continuer en 1ère année?
Car dans la brochure de la formation sur leur site il ne parle pas d'examen pour la MAN.

Merci pour toutes ces réponses. C'est cool!!!

il nya pas d'examen, juste le relevé de tes notes qui te permet le passage
idem pour passer de la 1ere à la 2eme année de bts

bon courage

Merci Salwa,

Je sais que c'est ce que tu as fais. J'ai plus qu'à me mettre à bosser. Mais dans ce métier là on a l'habitude de bosser dur.

D'ailleurs si des personnes veulent savoir comment ça se passe dans les cuisines (horaires, travail, différents types de cuisines, etc.) je peux leur répondre sans problème.

C'est un métier difficile mais passionnant et avec énormément de débouchés professionnels.
Merci

Bonjour à tous

Juste pour infos, j'ai donc reçu la réponse du CNED et c'est bon j'ai bien été dispensé de MAN. J'ai reçu les cours pour la première année. Il y a plus qu'à apprendre tout ça. Il y en a pas mal en plus.
Donc pour tout ceux qui ont un bac (autres que hôtellerie) et un CAP cuisine, normalement ça passe sans MAN. Voilà si ça peut intéresser quelques personnes qui sont dans ce cas-là.
A+

Retour