< Qques questions à propos du BTS CI | Forum des BTS

Qques questions à propos du BTS CI

manou180

New Member
Bjr à tous
J'ai effectué qques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à certaines de mes questions.

Je suis étudiant 1ère année de llce mais ne m'y plaisant je pense me réorienter pour la rentrée prochaine, et j'aurai qques questions sur le bts ci.

Tout d'abord j'aimerai savoir si le bts ci par alternance apporte qquchose de +.

Si il n'est pas difficile de trouver un emploi après cette formation (j'ai des capacités mais je ne jamais aimé les études :().

Et si non, que puis-je faire après sachant que j'aimerai rentrer dans le monde du travail &quot;rapidement&quot;?

En vous remerciant. :)

hello,
j'ai passé deux en LLCE anglais avant de rejoindre le BTS Ci. Je suis en apprentissage et je pense que en effet, ça t'apporte plus : l'expérience professionnel, par contre c'est assez fatigant et prenant (35h obligatoire, 5 semianes de vacances...)
en ce qui concerne l'apres bts, je peux pas trop te dire car je n'en sais rien... je suis justement en train de me demander ce que je pourrais bien faire !!! je pense que tu peux trouver du travail facilement, encore plus si tu es en alternance (de plus ta boite peut t'embaucher à la fin de ton contrat...) mais je sais pas trop

je te remercie pour ta réponse ;)

en alternance ca m'interesserait (pour le coup d'etre embauché après ca peut etre vachement sympa) mais apparemment ya pas ça dans ma région

encore merci

Salut Manou180,

§Pour quelqu'un qui veut faire CI tu pourrais bouger et changer de région pour ta formation!
L'avantage qui m'a été donné en alternance c'est que mon stage à l'étranger a été trouvé par mon patron, tu peux donc continuer en quelques sortes tes missions pro et les améliorer!pour le coup il ne m'a pas aidée financièrement mais presque tout mes collègues de classes ont été financé par leur boite! :cry:
L'alternance c'est sur ça te demande un boulot de dingue entre entreprise et école mais c'est valable!t'as l'expèrience et comme te l'as dit Stephanie aprés tu peux être embauchée, de plus tu feras toujours la différence comparé à ceux des fillières classiques!un conseil si t'es motivée vas-y!ça vaut le coup et tu verras 2ans en alternance ça passe à une vitesse de dingue! :chessy:
Courage!

Retour