< qu 'est ce qui est dur dans le BTS CI (selon vous) | Forum des BTS

qu 'est ce qui est dur dans le BTS CI (selon vous)

couillonette

New Member
Salut
tout le monde dit que c'est un BTS difficile a obtenir.
A votre avis c'est quoi qui est vraiment difficile dans le BTS CI ?
a mon avis le niveau des langues avec les exigences des lettres commerciales et de comprehension( et l'eco droit lol)

Moi ce que je trouve difficile c'est d'arriver a maitriser toutes les connaissances; je parle en connaissance de causes j'ai raté mon bts l'an dernier ( de peu ) je me suis peut etre trop concentrée sur des trucs qui au final ne m'ont servi a rien ou alors a pas grand chose ! mais pour repondre un peu plus a ta question tres precisement meme le plus difficile ( a mon avis ) c'est tout ce qui est calculs pas de cotations mais des trucs genre le cours a terme :chessy:

je pense aussi que le plus dur est qu'il faille avoir un &quot;bon&quot; niveau dans toutes les matières car elles ont approximativement le même coefficient. ALors à moins d'exceller dans les langues tu ne peux pas te permettre d'echouer kkue matière tel que l'eco droit:) puis je le trouve vraiment dur je pense pas l'avoir personnellement je suis pas assez rigoureuse et je pense m'être trop concentré durantl es révisions sur les langues a défaut de l'eco droit enfin bon on verra bien le 5 juillet:)

petit calcul de coef pour en rassurer certain (ou en faire bader d'autres :biggrin:) :

etude de cas = toutes les langues (coef 6 pour l'étude de cas puis 4x1.5 pour les langues, écrits et oraux)
français = éco droit (3 et 3)
reste les oraux e5 et e6 3 et 2 (pas d'équivalence mais je pense qu'un 10 n'est pas si difficile)

bon courage et bonnes révisions à tous et à toutes :cool:

L'étude de cas...l'épreuve à pas rater... :knuppel:

La pression monte, je croise les doigts pour qu'il y ai le max de marketing :wub

L'étude de cas!!Au Secours pour les EXW , DDP DDU... et j'en passe!! :zarbi:
Et pour l'éco droit je crois que je vais un peu &quot;bla-blater&quot; dessus ;) :laugh:

Ce que je trouve le plus dur dans le BTS CI, c'est les cotations en MOCI et le droit, je déteste ça, dès la première semaine, j'ai su que le droit et moi on n'allait pas etre ami ami ! :laugh:

Moi j'avoue me remonter grâce aux langues...
Le plus dur est dans mon cas le management. Je fais des fautes de calculs a tous les couts, ou bien je ne comprend pas les questions...

L'éco droit, il suffit d'avoir une méthode, et de connaitre un peu son cours (ce qui n'était malheureusement pas mon cas...).

E5, et bien malheureusement tu ne choisis pas ce que tu fais en stage...

E6, là, c'est bien un travail où il fait facile de choper des points... (pas pour moi lol)

Mettre en application toutes les connaissances que l&amp;acute;on assimile ... Pas facile du tout !! Mine de rien on acquiert beaucoup de choses qui serviront plus tard si on se destine bien sur a un metier du CI ... :embarassed:

pour ma part je trouve plus dur dapprendrett le programme deco droit car jen avais jamais fait et pour nuos rassurer la prof nous a dit ke pour le bts yorait environ 90 a 100chap a reviser alors o secours
pour le E5 jvais ete dans le kk car vu le stage ke je fais cad rien pcke lentreprise me file rien afaire ca va etre tendu
cepdt en etant rigoureux et en faisant les etudes de docs , les cas etc ya moyen de sen sortir
pour lels langues ya tjs une lettre commerciale qui tombe donc il faut apprendre rigousreusement le plan etc
enfin bon jverrais bien cke jvais donner en 2eme annee

Francky-adsav link=topic=56476.msg631996#msg631996 date=1181901549 a dit:
Le plus dur reste les lettres co en anglais... 4 5 6 au grand max 7 lol....

Au contraire! les lettres commerciales, que ce soit en anglais, allemand, espagnole ou autre, c'est ce qui a de plus &quot;simple&quot; dans le sens que c'est du par coeur!!
Bien que je ne sois pas fan de ce genre de méthode, il faut apprendre le vocabulaire par coeur, les types de phrases et la présentation aussi! Rien que la présentation fait 5 points sur 20 !! Alors a vous de grapiller les 5 autres !! :happy:

Pour ce qui est du CI, un déclic doit se faire... Le mien a eu lieu en deuxième année! La note de ma première étude de cas au lycée était de 6/20... une cata! Et puis, finalement, j'ai eu 13 au BTS! Il faut juste travailler, et avoir confiance en vous! C'est difficile mais on y arrive ! ;)

Retour