< Qualités et défauts ???? | Forum des BTS

Qualités et défauts ????

Saxo83

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques idées puisqu'à chaque entretien professionnel, on me demande mes défauts et qualités.

Malheureusement, je bloque toujours sur les défauts. :cry:

Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne les défauts d'une assistante de direction ?

Merci.

ce sont tes propres défauts que tu dois dire (en faisant attention a ce qu'ils ne te pénalisent pas.... à ne surtout pas dire: je ne suis pas ponctuelle, pas organisée, etc... :excl: )

Oui, il ne faut surtout pas montrer de gros défauts personnels qui pourraient compromettre ton travail, par exemple, ne pas dire : &quot;je suis très impulsive, je m'énerve pour un rien, je ne comprends pas les autres car c'est moi qui a raison ...&quot;.

Pour une assistante de direction, il faudrait plutôt dire : &quot;je suis très consciencieuse, j'aime faire les choses du mieux possible, et des fois, je prends donc beaucoup de temps pour les faire ... &quot;. Essaie de tourner les défauts à ton avantage.

Voilà !! :blush:

Salut

Moi je te conseil d'utiliser un défault qui fait aussi gise de qualité comme par exemple: &quot; je suis très maniac, j'aime que tout soit bien rangé et ordonné &quot;.
Mais évite de dire que tu n'es pas ponctuelle ou encore timide et réservé surtout pour un faire assistante de direction où tu rencontre beaucoup de monde.

Je sais pas si cela t'as aider, en tout les cas bonne chance pour tes entretiens. :wink2:

didi2300 link=topic=38093.msg400086#msg400086 date=1161110102 a dit:
Salut

Moi je te conseil d'utiliser un défault qui fait aussi gise de qualité comme par exemple: &quot; je suis très maniac, j'aime que tout soit bien rangé et ordonné &quot;.
Mais évite de dire que tu n'es pas ponctuelle ou encore timide et réservé surtout pour un faire assistante de direction où tu rencontre beaucoup de monde.

Je sais pas si cela t'as aider, en tout les cas bonne chance pour tes entretiens. :wink2:

Je vois que tu es toute nouvelle ici !! :blush:
Bienvenue sur ce forum !!! :wub

didi2300 link=topic=38093.msg400086#msg400086 date=1161110102 a dit:
a mon avis il vaut mieux éviter de dire maniaque mais plutot dire perfectionniste...

je fais moi même passer des entretiens de motivation dans le cadre de mon job et je passe par l'étape qualités/ défauts
déjà règle d'or dire plus de qualités que de défauts, ça parait évident mais pas pr tout le monde
les défauts c'est un peu le côté &quot;hypocrite&quot; de l'entretien, trouve des défauts qui te valorisent tout de meêm un peu
ne parle pas de timidité mais de réserve, contrairement à ce que l'un des &quot;forumeur&quot; a dit, l'une des qualités requises pour une AD est la discrètion pour optimiser la confidentialité des dossiers, la reserve sera donc perçue par l'employeur comme une qualité
joues aussi sur le perfectionnisme car une AD se doit aussi d'être extrêment rigoureuse

Vally link=topic=38093.msg400280#msg400280 date=1161147567 a dit:
Je vois que tu es toute nouvelle ici !!  :blush:
Bienvenue sur ce forum !!!  :wub

Oui je suis toute nouvelle dailleur je vient de découvrir qu'on pouvait citer du texte! :biggrin: :biggrin:

Ayant deja passé des entretiens, la question des qualités et défauts revient continuellement...
Perfectionniste est un défaut sur le domaine privé mais il est une qualité sur le plan professionnel!

Retour