< qualités pour BTS MUC | Forum des BTS

qualités pour BTS MUC

mangerbouger

New Member
bonjour !

tout simplement , j'aimerais savoir quelles sont les qualités et/ou competences que doit avoir une personne désirant se lancer dans un BTS MUC ?

Quelles sont les matières les plus importantes ? y'a til beaucoup de gestion/calcul ?? ( genre : exel, tableur , clé primaire ect ect ...la compta quoi en gros ) .

Voilà, si vous pouviez me donner toutes les infos les plus importantes à vos yeux qui pourraient qualifier ce BTS !

merciii .

Il faut être curieux, bien organisé ( il ya deux dossiers à effectuer sur 2 ans) et avoir un bon relationnel ( le manageur devra travailler en équipe et vendre, c'est avant tout un commercial).
Pour les matières les plus importantes, c'est la gestion de la relation commerciale ( grc ) qui correspond au dossier d'ACRC, le developpement des unités commerciales ( duc ) pour le dossier de PDUC et le management des unités commerciales ( MGUC ). Ces matières sont très intéressantes enfin c'est ce que j'en pense.
Oui il y a de la compta mais ce n'est pas endicapant si tu n'aimes pas trop ou ne connait pas car moi je viens d'un bac ES, j'en aie jamais fait et j'y arrive, le début en gestion est facile ( facture, tableau des résultats emploi-ressources ).
Bon courage pour ton choix !

Comme le dit poopy, j'pense que le sens de l'organisation est nécessaire, tout comme la rigueur dans le travail. J'pense que les clés de la réussite se trouve vraiment dans la rigueur, faut vraiment s'accrocher au début, mais c'est vraiment super intéressant.

J'suis plutôt nulle en gestion, c'est vraiment une matière que je déteste, tout comme celles qui se rapproche aux calculs, mais j'arrive à me débrouiller. Les profs sont là pour aider, et l'aide d'un manuel est parfois nécessaire quand l'explication du prof ne suffit pas. :biggrin:

Je pense qu'il faut être curieux, avoir envie d'apprendree nouvelles choses et surtout être persévérant; je dis ça car je suis en alternance et actuellement en entreprise je prospecte. C'est pas évident tous les jours mais très formateur.

Au niveau des cours, j'ai pour ma part Management, Marketing, Communication, Gestion ( bilan fonctionnel, emplois ressources, indicateurs commerciaux), économie ainsi que francais anglais et informatique.

Si comme dans mon cas tes enseignants sont avant tous des professionnels de la amtière qu'ils t'enseigne, ils te transmettrons la passion de leur métier. Voilà j'espère t'avoir aidée !

Retour