< Quand postuler pour les banques ? | Forum des BTS

Quand postuler pour les banques ?

$Cash$

New Member
Bonjour tout le monde !

Le titre de ce topic résume complètement le thread, je voulais savoir quand est ce que je peux postuler pour un BTS en alternance dans le secteur bancaire ? Est ce que je peux déjà envoyer mes lettres de motivations/CV aux banques ou est ce que c'est trop tôt ?

Merci pour vos réponses ;-)

Je ne pense pas que ça soit trop tôt... moi même j'ai déjà commencé à envoyer mes lettres de motivations dans différentes banques :smile:

Une autre question qui va peut être vous semblez très con mais si je suis pris dans une banque où je n'ai pas de compte, je suis obligé d'en ouvrir un pendant la période du BTS ou je peux garder mon compte dans ma banque actuelle ?

Je ne sais même pas si c'est clair ce que j'ai écris :notstupide: ...

Bsr,

Cette question a déjà été abordée ^^

Dans la logique des choses tu n'es pas censé être chez la concurence (puisque tu cherches a apporter ta motivation, ton dynamisme etc pour le groupe auprès duquel tu seras engagé (on mets tous cela dans nos lettre de motivations : non ? lol) ) ... je pense que cela ne serait pas très bien vu !

Personellement je me poserai pas la question ! J'ouvrirai mon compte courant dans la banque dans laquelle je serai ...

effectivement, c'est une bonne question :dacc:. mais que faire si on est recruté dans une banque autre que celle où l'on a notre compte courant et que celui se trouve être dans le rouge.... le rouge très sombre.... le noir même dans certains cas?
je m'interroge^^
:pascompris;

Dans ce cas la, je pense, faire en sorte d'avoir un solde = 0 (minimum) et ensuite ouvrir son compte, dans l'agence où on travaille. (c'est du moins ce que je ferai !).

Ou autre alternative ouvrir quand même le compte (pour montrer que quand même tu compte avoir un compte), et ne s'en servir que quand les problèmes sur le compte en parellele seront réglés. :p

ah lalala les jeunes

alors pour postuler en banque allez y dès maintenant puisque c'est maintenant que les banques organisent salons et autre smoyens pour avoir des nouveaux candidats

et non vous n'êtes pas obligés d'avoir un compte dans la banque dans laquelle vous travaillé et si vous etes dans le rouge sa ne regarde que vous ce sont vos informations et non celui du drh

je travaille dans une banque et jen ai fait beaucoup et a aucun moment tu dois ouvrir compte

apres si on te le demande tu peu le faire car il y ades avantages a avoirs des comptes membres du personnel

&quot;Nous obliger&quot; Il est clair qu'on ne peut pas vous forcer (a moins que ce soit une condition du contrat !).

Mais bon personellement cela parait évident pour ma part, d'avoir mon compte pour la banque pour laquel je travaille !

C'est comme si un boulanger allait chercher ces croissants le matin dans la boulangerie d'en face : c'est pas très logique :)

:chessy: Rallalla ces vieux :)  :chessy:

+1
ça peut paraitre logique, mais pour ma part, j'ai de sacrés effort à faire avant d'avoir un solde à zéro :wacko:
je vais donc attendre avant d'ouvrir un compte dans la banque ou je travaillerais, mais bon, avec de la chance, je travaillerais dans la banque où j'ai déjà mon compte courant, comme ça, pas de problème^^

ca na rien avoir car meme si tu as un compte a la societe generale et que tu y travaile ce ne sera pas le meme compte car les comptes du personnel ne sont pas numérotés de la meme manière

A la fois j'ouvrirai juste un compte pour y mettre le salaire de l'alternance (si je ne suis pas pris dans la banque où j'y ai mon compte).

Retour