< Quand s'inscrire ? | Forum des BTS

Quand s'inscrire ?

J'aurais aimé savoir quand fallait-il s'inscrire pour pouvoir commencer à bosser un bts vers septembre parce que j'ai cru comprendre que certains n'avaient reçu leurs cours que vers janvier...
merci beaucoup de vos réponses :)

quand s inscrire

moi je me suis inscrite en septembre et j ai recu mes cours en octobre

je pense qu il faut que tu t inscrive en aout si tu veux recevoir tes cours en septembre

tu peux t'inscrire à partir de juillet et tu auras normalement tes cours en septembre, sous réserve que le cned n'ait pas de souci administratif ou autre... Si tu t'inscris quand l'année scolaire est commencée, normalement, tu as tes cours environ 3 semaines ou 1 mois après ton enregistrement, mais c'est très aléatoire.
Si tu dois prendre la sécu étudiante, apparemment, tu n'auras rien tant que tu n'y es pas inscrite, donc prévoit un délai supplémentaire...

Future nouvelle adhérente à la "secte" CNED ;op
Il me semble que tu peux faire une demande de dossiers des fin Juillet. Ensuite, une fois que tu l'a renvoyé, tu recevras les documents pour la sécu étudiante au bout de 3 semaines 1mois, après avoir renvoyé le dossier de sécu, si comme la miss avant moi l'a dit (désolée j'ai pas fait assez attention au pseudo pour le retenir ... NON pas taper ! ;op ) il n'y apas de soucis d'ordre administratif ou d'imprimerie ou autre, tu reçois tes cours dans le mois qui suit .... enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi aux deux inscriptions ...

www.cned.fr mais ce qui est domage c'est que les descriptions de formations proposées par le CNED ne sont pas toutes en lignes ( ça m'aurait d'ailleurs certainement évité de me planter de filière :x )
Si tu peux, essayes de choper le catalogue complet de leurs formations en les appelant ( je te donnerais le numéro si tu veux, je ne l'ai pas en tête là )

Voilà :o)

lol nope jsutement mais peut etre l'année prochaine, faut voir en fait
it's so complicated ! ;)

Mes hommages à ton chéri ;o)
( je fais la gentille comme ça il te laissera partir mdr )

salut les filles

jmincruste si ca vou derange pa; EN FAIT JSUI EN PREMIERE ANNéE O LYCée MAI JE VOUDRAIS FAIRE la 2e avek le cned. si vou pouviez mdoner vo impression.

Pour bosser avec le CNED, il faut etre tres tres tres motivé, car il n'y a aucun encadrement, personne n'est là pour remonter les bretelles en cas de besoin. De plus, mis à part en mail, c'est diffiicle de joindre les prof', ils sont overbookés et pas toujours aimables :(
Mais au final, je pense qu'on acquiert un bon niveau et une très bonne autonomie :)

t'as hyper raison Persephonia. Une seule fois j'ai eu un prof au tel et je me suis fait envoyer pètre lol . Et depuis, j'essaye de me débrouiller toute seule.. :-( Vaut mieux être seule que mal accompagnée lol

Retour