< Que faire après le BTS AGTL ? | Forum des BTS

Que faire après le BTS AGTL ?

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous ! :wub

Alors voilà, ma question à l'air simple, mais étant donné que je suis de Moselle (57), ça ne serai pas logique de faire une licence professionnelle sur la région Bretagne, ou PACA... :blink: En plus, à mon avis, ça sera la galère pour trouver une université qui l'enseigne ! :unsure:

Voilà pourquoi je souhaiterai savoir quelle licence pro puis-je faire en sortant de BTS AGTL ? Car je pense aussi à m'orienter vers le professorat... :blush:

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne journée ! :cool:

Merci beaucoup de m'avoir répondu, Letyssia :wub

Mais malheuresement, j'avais déjà lu les deux topics, et ça ne répond toujours pas à ma question... :embarassed:

Le premier lien envoi vers le BTS AGTL en lui-même (sa formation, les livres à avoir etc.) et aussi un lien vers les formations dans toutes les régions, sauf la mienne... :knuppel: (Lorraine). Et le second lien, envoi vers un topic de Laura qui voulait avoir des renseignements pour &quot;l'après BTS&quot; mais les licences-là n'existent pas chez moi. :cry:

Alors, depuis que j'ai posté le sujet, j'ai eu du nouveau. En effet, dans l'université de Paul Verlaine (Metz) de ma région, j'ai vu qu'ils font aussi une licence professionnelle &quot;Actions culturelles et artistiques&quot; mais y a un soucis au niveau des conditions d'admission, ils demandent 120 points de crédit dans leur université (ou possibilité si on vient d'une autre université) mais on doit être issu de domaine bien précis : Licence &quot;Arts du spectacle&quot;, &quot;Info com&quot;, et &quot;Musicologie&quot;. :blink:

Mais, les BTS n'ont-ils pas la priorité sur ces gens-là ? Car ils ont déjà une Licence, (BAC + 3) et nous, un BAC + 2... :pascompris;

Quelqu'un y comprend quelque-chose ? :chessy:

120 crédits corresponds à 2 ans d'étude... http://www.education.gouv.fr/cid8/o...l#des-credits-capitalisables-et-transferables
en fait dans cette formation quand on te parle de licence il s'agit avant tout d'une L2 car le terme DEUG n'existe plus.

maintenant même si ces diplômes sont des pré-requis rien ne t'empêche de postuler. par contre ne t'arrête pas sur cette licence et trouve une roue de secours au cas où...

edit: j'ai trouvé ce site qui récapitule des organismes de formation en Lorraine http://www.inffolor.org/

Retour