< Que faire après le BTS? | Forum des BTS

Que faire après le BTS?

thomas2802

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS 2ème année et je me pose cette question si je réussit le BTS.. J'espère :)

Quelle licence est conseillée après ce BTS? Je pense qu'un bac+3 est plus intéressant de nos jours pour trouver un emploi.

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Que faire après le BTS?

petite faute "réussi" ^^ oups :p çà arrive

et je rajoute une question, si vous avez effectué une licence après votre bts, quelle licence avez-vous choisie? le niveau est t-il élevé? Je suis au Havre, 76 (seine-maritime) si quelqu'un connait une formation proche de ce lieu ^^

Merci :)

petite faute "réussi" ^^ oups :p çà arrive

et je rajoute une question, si vous avez effectué une licence après votre bts, quelle licence avez-vous choisie? le niveau est t-il élevé? Je suis au Havre, 76 (seine-maritime) si quelqu'un connait une formation proche de ce lieu ^^

Merci :)

t'es courageux de vouloir continuer tes études surtout une licence :)

lol je sais ^^

j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé une licence éco gestion mais elle est accessible à des niveaux bac et se fait en trois ans (ce qui donne un bac+3) donc je ne vois pas trop laquelle choisir.. Si quelqu'un peut m'aider

Bonjour,

Après le BTS AG vous pouvez vous orienter vers une licence RH, licence communication, école de commerce...
Etant donné que ce BTS est pluridisciplinaire vous pouvez vous orienter dans la plupart des métiers de l'entreprise. La plupart des licences sont accessibles par dossier, après tests et entretiens de motivation. Il faut toutefois faire vite, car les premiers dossiers d'inscription sont à rendre en mars.

Cordialement.

Bonjour,

Pour compléter la réponse de Lynethy, si tu es au Havre, je ne pense pas que tu es trop de mal à trouver une école qui propose ce genre de formation par chez toi. Le Havre est quand même une ville assez importante. Personnellement j'habite à côté de Nantes et d'Angers, et ces deux villes proposent assez de formation pour tous les goûts!

Retour