si tu ne veux pas que les clients aient cette vision là de la banque, fais la changer :happy:
je suis pareille, je supporte pas qu'on me dise "ahhh vous les banquiers !! tous des voleurs !!!" ce à quoi je réponds, désolée je ne suis pas la personne qui vous a volée, si vous avez vraiment été volé ou si vous vous basez sur des "on-dit" quand on demande une explication c'est souvent "ouai mais on paye des frais dès qu'on est a découvert".... quoi de plus normal ? si la banque n'existait pas, l'argent qu'ils ont sous leur matelas ils n'auraient pas pu dépenser plus... le principe du découvert c'est de dépenser l'argent qu'on n'a pas, que la banque nous prête... et puis faut se montrer au client !!!
Montre lui que tu sais rigoler que t'es pas une personne insensible dans une bulle bancaire où les sentiments n'ont pas leur place !! je suis extra sensible donc moi je rigole toute la journée avec mes clients meme les plus "péteux", c'est en montrant que des banquieers "gentils" existent que les idées changent...
je suis a levallois pour ma part et ici ils ont tous plein de sous et sont pas tres confiants envers les banquier mais dans mon agence on va dire qu'on emploi la gentillesse, le café, le rire, les blagues pour que le clients soit content et ca marche, certains changent même d'agence pour la notre (l'agence a 2min faut le faire lol)
Les seules personnes qui peuvent changer le regard des gens sur la banque ce sont les employés ! si un client vient, que ca se passe super bien qu'il rigole qu'il se sent à l'aise, qu'il a un geste commercial de temps en temps alors c'est un client comblé, qui en parle à ses proches en disant "ah bon ?? t'as ce soucis ? moi dans mon agence ils sont super proches dsu client ca met en confiance !" combien d'ouvertures de comptes on a eu sur recommandation de clients ?... limite on a pas besoin de prospecter parce que le bouche a oreille marche tres bien sur notre petite agence de 3 personne (moi comprise)
Essaye l'humour !!! moi j'arrete pas.. au début t'as l'impression que ca marche pas, le client est méfiant mais apres il peut plus resister :dacc: et un petit sourire par là un autre par ci lol et surtout memoriser ce qu'il dit pour l'utiliser la prochaine fois genre "et votre chien ? comment s'est passée l'operation ??" le fait de ce souvenir de leur nom c'est super aussi ils apprécient !
Moi qui n'avais pas la mémoire des noms, bah ca a changé...
Il suffit de peu pour se sentir remotivé.
Pour les objectifs... je dirais te fies pas a eux... ils ne comptent pas, ils sont presque facultatifs, c'est juste pour te faire vendre et si tu vends un max là ca joue sur ton embauche mais on te forcera pas a etre un pro de la vente en alternance... Mais bon te décourage pas...
pour répondre vraiment à la question, apres un bts banque tu peux aller partout dans le commercial mais apparement le commercial n'est pas pour toi tu n'aime pas la pression, une redirection alors.