< Que faire après un bts banque hors de la banque | Forum des BTS

Que faire après un bts banque hors de la banque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilly0123
  • Date de début Date de début

lilly0123

New Member
A votre avis que peut-on faire hors de la banque avec un bts banque, les objectifs et la vision des clients envers se domaine est dur à vivre

lilly0123 link=topic=60352.msg624037#msg624037 date=1181296432 a dit:
A votre avis que peut-on faire hors de la banque avec un bts banque, les objectifs et la vision des clients envers se domaine est dur à vivre

Pourquoi quitter la banque ? La pression ? :wacko:

A moins de retenter dans un branche commerciale, je ne vois rien d'autre :ohmy:

Oui déjà dans un premier temps la pression, personnellement je prends les choses trop à coeur, donc la peur de ne pas remplir ses objectifs
ensuite je trouve désagréable cette image que les gens ont de la banque (qu'est ce qu'ils veulent encore nous vendre, qu'on les arnaque...)

Bref jsuis perdu alors qu'on va me proposer un poste

si tu ne veux pas que les clients aient cette vision là de la banque, fais la changer :happy:

je suis pareille, je supporte pas qu'on me dise &quot;ahhh vous les banquiers !! tous des voleurs !!!&quot; ce à quoi je réponds, désolée je ne suis pas la personne qui vous a volée, si vous avez vraiment été volé ou si vous vous basez sur des &quot;on-dit&quot; quand on demande une explication c'est souvent &quot;ouai mais on paye des frais dès qu'on est a découvert&quot;.... quoi de plus normal ? si la banque n'existait pas, l'argent qu'ils ont sous leur matelas ils n'auraient pas pu dépenser plus... le principe du découvert c'est de dépenser l'argent qu'on n'a pas, que la banque nous prête... et puis faut se montrer au client !!!

Montre lui que tu sais rigoler que t'es pas une personne insensible dans une bulle bancaire où les sentiments n'ont pas leur place !! je suis extra sensible donc moi je rigole toute la journée avec mes clients meme les plus &quot;péteux&quot;, c'est en montrant que des banquieers &quot;gentils&quot; existent que les idées changent...
je suis a levallois pour ma part et ici ils ont tous plein de sous et sont pas tres confiants envers les banquier mais dans mon agence on va dire qu'on emploi la gentillesse, le café, le rire, les blagues pour que le clients soit content et ca marche, certains changent même d'agence pour la notre (l'agence a 2min faut le faire lol)

Les seules personnes qui peuvent changer le regard des gens sur la banque ce sont les employés ! si un client vient, que ca se passe super bien qu'il rigole qu'il se sent à l'aise, qu'il a un geste commercial de temps en temps alors c'est un client comblé, qui en parle à ses proches en disant &quot;ah bon ?? t'as ce soucis ? moi dans mon agence ils sont super proches dsu client ca met en confiance !&quot; combien d'ouvertures de comptes on a eu sur recommandation de clients ?... limite on a pas besoin de prospecter parce que le bouche a oreille marche tres bien sur notre petite agence de 3 personne (moi comprise)

Essaye l'humour !!! moi j'arrete pas.. au début t'as l'impression que ca marche pas, le client est méfiant mais apres il peut plus resister :dacc: et un petit sourire par là un autre par ci lol et surtout memoriser ce qu'il dit pour l'utiliser la prochaine fois genre &quot;et votre chien ? comment s'est passée l'operation ??&quot; le fait de ce souvenir de leur nom c'est super aussi ils apprécient !
Moi qui n'avais pas la mémoire des noms, bah ca a changé...

Il suffit de peu pour se sentir remotivé.

Pour les objectifs... je dirais te fies pas a eux... ils ne comptent pas, ils sont presque facultatifs, c'est juste pour te faire vendre et si tu vends un max là ca joue sur ton embauche mais on te forcera pas a etre un pro de la vente en alternance... Mais bon te décourage pas...

pour répondre vraiment à la question, apres un bts banque tu peux aller partout dans le commercial mais apparement le commercial n'est pas pour toi tu n'aime pas la pression, une redirection alors.

Je te remercie pour ta réponse je l'a trouve très bien faite
tu vois je donne le meilleur de moi-même et ils ont l'habitude d'avoir des résultats mais la voila jme retrouve dans une agence qui sera peut-etre l'agence proposée pour le cdi, qui a subi beaucoup de remplacement avec une conseillère ou malade ou en vacances. Donc on me demande de remonter les chiffres mais voila dejà j'ai pas été formé sur la prévoyance donc je peux pas la vendre, une question du client et je serais coulé. A cela on me repond ben fait des rdv en binome, mais comment on est deux dans une agence, j'occupe un poste à part entière tout en gérant l'accueil donc inome impossible
bref je suis resorti hier soir en pleure, on me fait comprendre que je glande rien mais voila y a des semaines avec et des semaines sans, la j'ai pris des rdv mais pas bcp de ventes.
Ce que je ne veux pas c'est aller au travail en marche arrière donc jvais voir comment cela évolue et en meme temps chercher à coté ce que je pourrais faire (peut etre plutot dans l'administratif ou l'animation)

bah au moment de ton rdv pour la proposition du cdi tu a des conditions que tu as le droit de donner :closedeyes: tu as le droit de demander une formation sur les prevoyances ! faut leur faire comprendre que si tu connais mal les produits tu n'arriveras jamais a faire du chiffre donc la formation est indispensable. S'ils te disent que c'est au centre de formation que tu aurais dû les apprendre tu leur dis que si on devait expliquer chaque produit, 2 ans de formation ne suffiraient pas, tous les produits sont survolés... les formation que nous offrent notre banque sont plus propices à nous apprendre des choses que la formation au lycée ou au cfa.

Mais t'inquiete pas.. t'es dans quelle banque ?

Sujet tabou on ne peut plus d'actualité, il faut se dire que si tu n'arrives pas à faire tes objectifs, ils vont pas te faire un second trou d'balle comme dirait un ami (pardon pour les familiarités), au pire il te freineront dans tes promotions, j'ai envie de dire....Et alors...

C'est le cas pour pas mal de monde du milieu de la vente et pas que de la banque, il faut essayer de garder le dessus sur tout ça, pour le reste c'est pas évident je le reconnais.

courage et merci new :)

bonjour
je suis conseiller clientele et je ne suis pas bloqué sur mes objectifs, biensur ils sont là, biensur il faut les faire.
Mais il ne faut pas oublier notre job, nous sommes des conseillers. Le fait d'écouter les clients, de leur donner des conseils permet de faire ses objectifs, même si tu les fais pas au premier coup, les clients auront confiance en toi. Et puis il faut être clair avec eux, on est là pour faire du commerce et eux sont là pour avoir des services mais ça a un cout aprés que les choses soient claires, il faut etre détendu et naturel, plaisanter avec eux
il est possible aussi que ton agence ne te convienne pas, il faudrait peut etre voir s'il ne faut pas bouger

Retour