< Que faire après un bts MUC? | Forum des BTS

Que faire après un bts MUC?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titou07
  • Date de début Date de début

titou07

New Member
Bonsoir à tous, voila j'a eu mon bts en alternance(moyenne 12.80)(super content) et mon école propose après un BTS un &quot;NBA&quot;(Network Business Administration), j'aimerai savoir si l'option marketing-communication est intéressante et en quoi consiste ce BAC +3...

merci beaucoup à tous

bonjour
(avec un peu de retard par rapport au message :blush: )

pour le diplôme dont tu parles, c'est à toi de te renseigner davantage (école en question, brochure, sites d'anciens étudiants, etc.)
sinon, l'option marketing/com est tout à fait une suite assez logique par rapport au bts muc. mais attention à s'informer sur la reconnaissance des ces diplômes et leur équivalence dans le système français si tu souhaites encore poursuivre tes études!

ps: j'ai fait un bts muc puis une licence pro en communication :wink2:

pour moi ce sera licence pro cbsi en apprentissage toujours... tu as également la possibilité de faire une licence pro en management du point de vente (mais si c'est comme moi, ce sera en contrat pro, pourtant très proche de l'apprentissage, et ton entreprise refusera...)

Perso j'ai fais un bac +3 marketing et gestion des entreprises, bac+4 marketing et gestion des entreprises option gestion des PME et la je vais en bac +5 management public.

Nan, le BTS MUC est assez généraliste à mon avis, tu peux faire un peu tout ce que tu veux par la suite. :)

mais c'est quand meme risqué de faire une licence pro si on veut par la suite continuer les études.non??

on le dit souvent licence pro= fin des etudes

coolsista link=topic=100906.msg1156099#msg1156099 date=1255210867 a dit:
mais c'est quand meme risqué de faire une licence pro si on veut par la suite continuer les études.non??

on le dit souvent licence pro= fin des etudes
Oui comme le bac pro ou le bts lol mais si tu as un projet pro construit et cohérent, une bonne motivation et un dossier potable c'est de plus en plus possible, les universités commencent à trouver intéressant d'avoir un quota de filieres pro dans leurs filières générales :happy:

eneloges link=topic=100906.msg1156105#msg1156105 date=1255212018 a dit:
Oui comme le bac pro ou le bts lol mais si tu as un projet pro construit et cohérent, une bonne motivation et un dossier potable c'est de plus en plus possible, les universités commencent à trouver intéressant d'avoir un quota de filieres pro dans leurs filières générales :happy:

hummmm ok, car j'ai peut de la licence sciences de gestion (trop de maths)
et en MUC ya t'il des maths?? genre &quot;vrai maths&quot; de filiere scientifique?

la licence de grstion c'est plus de la compta et des stat, Muc je ne sais pas mais à mon avis ça doit tourner autour des stats, des proba...

eneloges link=topic=100906.msg1156111#msg1156111 date=1255213603 a dit:
la licence de grstion c'est plus de la compta et des stat, Muc je ne sais pas mais à mon avis ça doit tourner autour des stats, des proba...

bon je pense que cxa devrait aller. avant j'aimais les maths et j'y arrivais bien; mais ca fait quand même quelques temps!!! donc....bon peut etre il suffut de s'y remettre a fond.

pour le moment je cherches des écoles pour bts muc alternance qui ont des sessions de janvier,fevrier ou mars. je revien sur paris qu'en début novembre donc...

Bonjour,

j'ai fait un Bts Muc (je détestais aussi les maths :blush: ), au programme, je dirais que c'est plutôt de la gestion commerciale (facture, ratios de rentabilité, stats, bilan et compte de résultat, calculs commerciaux classiques, etc.)

je n'avais jamais fait de compta, gestion avant de venir en BTS et si l'on s'y met dès le début à bosser , ça ira ne t'en fais pas! :happy:

kéz link=topic=100906.msg1156901#msg1156901 date=1255634682 a dit:
Bonjour,

j'ai fait un Bts Muc (je détestais aussi les maths :blush: ), au programme, je dirais que c'est plutôt de la gestion commerciale (facture, ratios de rentabilité, stats, bilan et compte de résultat, calculs commerciaux classiques, etc.)

je n'avais jamais fait de compta, gestion avant de venir en BTS et si l'on s'y met dès le début à bosser , ça ira ne t'en fais pas! :happy:

merci c'est rassurant

Retour