< Que faire après un BTS ? | Forum des BTS

Que faire après un BTS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion matoux
  • Date de début Date de début

matoux

New Member
Bonjour !

J'habite sur Poitiers dans la Vienne. J'aurai voulu savoir quelles études l'on peut faire après le BTS AD car j'ai décidé de continuer les cours et de rentrer à l'université. Et oui, je voudrai aller en fac mais je ne sais pas du tout quelle cours correspondra le mieux à mon niveau. S'il y en a qui ont des idées, n'hésitez pas : merci d'avance.
Matoux

Alors, Matoux

Après un BTS (je viens d'avoir mon BTS AD), tu peux faire soit une licence professionnelle, et il en existe dans plein de domaines OU aller à la fac.
Cependant, dis-toi que la fac ne t'apportera sûrement pas grand-chose après un BTS et que l'environnement y est totalement différent, à toi de voir.

Après, tu peux aussi te trouver une formation ou te réorienter aussi, pourquoi pas. Tu as aussi les concours administratifs pour rentrer dans la fonction publique.

Dernière chose, tu as aussi les écoles qui proposent des formations en 1 an en alternance du genre DESAARH (diplome européen en Ressources Humaines) MAIS qui n'est pas reconnu par l'Education Nationale mais par les employeurs donc...bof bof et gare aux vieilles écoles qui te promettente beaucoup de choses à l'inscription et où tu n'as qu'une envie au premier cours : t'enfuir.

Voilà, pour le moment, tu as déjà ces options. Après, à toi de te renseigner, au CIO par exemple... :wink2:

Ps : je pense qu'il doit déjà y avoir des posts qui traitent ce sujet dans le forum (fonction rechercher). A bon entendeur salut !

Retour