< que faire aprés un bts au cned? | Forum des BTS

que faire aprés un bts au cned?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tattou
  • Date de début Date de début

tattou

New Member
salut,

Je suis inscrite en 1 année bts cgo avec le cned,et je voudrais savoir si on pourait faire un decf ou continuer ses études dans une fac aprés la validation du bts?

merci à tous

hello!

avec le bts tu pourra toujours tenter de faire autre chose puisque le diplôme est officiel. donc c'est possible.

je te donne un exemple au niveau fac:
en 2003 j'ai fait un dossier à la fac de rennes (encore à distance mais bon le principe est le même!!)
pour rentrer en DEUG AES (à l'époque.... :o ) et par équivalence je rentrai en 2ème année de DEUG. exactement comme un étudiant classique!!
:mrgreen:

bon courage à toi

licence pro

Tu peut aussi faire une licence professionelle, ou bien une troisiemme année, pourquoi pas en alternance avec une entreprise. Par exemple, apres un BTS assistant de direction il es possible de faire une licence en ressources humaines, je connais aussi un centre de formation quij fait une troisiemme année "marketing et communication".

A toi de voir, éventuellement d'aller voir un conseiller d'orientation.

Renseigne toi auprès du CNED qui t'indiquera exactement quelles sont les UV que tu peux valider pour rentrer en DECF. Il est possible qu'il y ait une différence, et le CNED organise ces deux formations.
Bon courage.
AAI

aai, si on a le bts cgo par le cned, vu qu'on passe l'examen national, on valide automatiquement l'uv 5 de maths et info du decf ainsi que toutes les uv du dpecf. :wink:

Retour