< Que faire apres un bts ig da? | Forum des BTS

Que faire apres un bts ig da?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orriere
  • Date de début Date de début

Orriere

New Member
Bonjours, je passe en 2eme année de bts info gestion developpeur application et j'aimerai savoir ce que l'on peut faire apres

- faut-il continuer ses etudes ou bien est ce valable d'arreter apres le bts?
- ai je une perspective d'emploie dans cette filiaire
- j(aimerai connaittre le nom des formations que je peu faire apres ce bts

merci d'avance

salut je suis dans le meme cas que toi....
une seule solution c de continuer soit dans l'informatique soit dans autre chose pour avoir une double compétence.

moi j'ai choisi une licence pro (la SIL 3ID à grenoble iut2) ou un DNTS à Angers (pour etre chargée d"affaires en solutions informatique)
Mais c'est un peu tard pour les inscriptions..... :(

mrskler a dit:
salut je suis dans le meme cas que toi....
une seule solution c de continuer soit dans l'informatique soit dans autre chose pour avoir une double compétence.

moi j'ai choisi une licence pro (la SIL 3ID à grenoble iut2) ou un DNTS à Angers (pour etre chargée d"affaires en solutions informatique)
Mais c'est un peu tard pour les inscriptions..... :(

tu pense qu'il faut absolument continuer, mais ya tellemnt de possibilité que je ne c'est que faire.
Tu pourrai m'aider a y voir plus clair

Je sais pas, t'es intéressé par quoi ? t'aimes le dev ? t'es bon en analyse ?
Perso, moi je suis assez correcte en archi mat et logicielle, l'analyse c pa mon truc du tout mais en programation ca va.
ca dépend d stages que t'as fait, ils t"ont plu ? moi j'ai bossé dans une boite de maintenance info, j'aimai bien mais au bout d'un moment monter d pc c pa drole... ensuite je suis allée dans une entreprise de gestion informatique il vendait des logiciel de gestions faisait d formation et ca m'a bien plu. j'aprécie les contacts et bouger vers d entreprises qui ont besoins d'une aide ou d'une formaiton. du coup j'ai opté pour un dnts vente de solution info ( je suis allée à Angers hier, j'ai tapé pleins de bornes mais ca vallait le coup) : 4 mois d'école (gestion d'entreprise (de base rien a voir avec les amortissements lin&aire); projet d'installation d'un serveur 2000 qq cours d'anglais et qq base de commerce, et d'info) 3 mois de stage en angleterre (la prof cherche le stage et le logenment pour nous, yaka payé le loyer et la bouf) et le stage en france de 3 mois à trouvé tous seul....avec oral 'exam' a la fin (c tte l'année en controle continu) c k'un diplome, mais apres on peut rentré pénard dans une boite si on s"en donne la peine, sinon en licence... mais le salaire (de base après un bts +dnts)ne change que si on se donne la peine !!

Retour