< Que faire avec un BTS ,certes, mais un BTS moyen??? | Forum des BTS

Que faire avec un BTS ,certes, mais un BTS moyen???

minoushka

New Member
AUTRES QUE LES CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION ET AUTRES CONTRATS DE CE TYPE... soyons clair, existe t'il quelquechose d'accessible( et interessant)avec un BTS en poche, certes mais un BTS on va dire...plutot moyen! On se comprend: c'est à dire issu d'une école peu cotée et avec un relevé de note juste, Parce qu'excusez moi,mais Papa et Mama ne sont pas assez friqués pour emprunter afin de financer mes études (écoles de commerces, par exemple) Les conseillères d'orientation de mon lycée n'ont pas les réponses à mes questions,et certains professeurs rétorquent:" Oui, mais à la base unBTS ,c'est fait pour tra.vai.ller."C'est ça oui, avec la réforme LMD un Bac +2 c'est un peu......

Tout d'abord, il faut savoir qu'un BTS est un diplome qui est fait pour te permettre de rentrer directement dans la vie active donc avec ce BTS on est tous égaux. Les professionnels qui vont t'engager ne vont pas te demander un relevé de note, on est pas au bac là! donc je ne pense pas qu'il y a des BTS force de vente moyen et d'autre mieux.
Tu peux postuler à tout type de travail (dans le domaine de la vente biensur) pour tout type de contrat. Soit convaincu que ton BTs vaut quelque chose et tu convaincras tes interlocuteurs.

Je comprends ton désarroi Minoushka, mais, déjà je ne sais pas si tu parles de poursuite d'études ou de rentrer dans la vie active (dans le doute) :

1/ Ton employeur n'ira pas consulter ton bulletin de note, si tu as ton BTS = tu as ton BTS !

2/ Si tu ne peux pas poursuivre tes études à cause de ton bulletin, et bien c'est la vie :(. Tu peux toujours essayer l'enseignement à distance qui accepte plus facilement.

3/ La réforme LMD n'exclue pas forcément les BTS !! Ca concerne principalement les universités et on n'a pas encore touché les bac+2.

minoushka a dit:
Parce qu'excusez moi,mais Papa et Mama ne sont pas assez friqués pour emprunter afin de financer mes études (écoles de commerces, par exemple)

Ca ensuite, sans vouloir t'offenser, c'est facile de dire que c'est la faute-à-pas-de-chance que tu n'ai pas pu faire mieux :: Quand on veut, on peut !! Est-ce que tu es en train de dire que tu as fait un BTS parce que tu n'avais pas le choix?

Ton école, ton BTS, tes notes, ton parcours ... ce n'est pas les plus important pour réussir :: il faut que tu ais confiance en toi si tu veux progresser, parce que quelqu'un qui est sûr de lui, c'est quelqu'un qui ira loin !

mal formulation ou incompréhension

Bien évidemment, je sais que les employeurs néxaminent pas notre dossier scolaire, je parlais d'accéder à une grande école et ce n'est pas le fait de ne pas vouloir mais de ne pas pouvoir et c'est bien pour cela que j'ai parler de "papa et mama" avant de me citer , il faudrait veiller à ne pas faire de quiproquo.
Ensuite je voulais recevoir plus d'information du type formation rémunérée
Et,ma chère Dslucil,si je veux réinsrcire quarante douze mille fois le meme message mais avec un objet différent, ça me regarde.Il faut arréter de ce prendre pour le Web master

Re: mal formulation ou incompréhension

minoushka a dit:
Et,ma chère Dslucil,si je veux réinsrcire quarante douze mille fois le meme message mais avec un objet différent, ça me regarde.Il faut arréter de ce prendre pour le Web master

Je ne me prends pas pour le webmaster, mais juste pour un membre qui a lu la charte avant de s'inscrire et qui la respecte :-a4 :-a4 :twisted:

Pour les écoles de commerce tu as la possibilité de faire un cursus en alternance (accessible aux bac+2 qui normalement viennent d'alternance), c'est la seule possibilité que je connaisse.

Retour