< Que faire en stage | Forum des BTS

Que faire en stage

Elisabeth

New Member
je suis en stage depuis une semaine et je ne sais plus quoi faire.
Je suis dans une petite entreprise et depuis deux jours mon directeur est constamment en rendez vous.
Je ne sais plus quoi faire
Est-ce que vous avez des idées à me proposer sachant que je suis dans une entreprise qui fait des sites internet et qui a des clients un peu partout en France.
Merci beaucoup :)

Bonjour,

Tu effectues un stage en tant que quoi?
Secrétaire
Commerciale.
Pour les tâches que tu pourrais exécuter cela dépend de ton rôle dans l'entreprise.

Il faut que tu lui demandes de te laisser du boulot avant ses déplacements... il te les expliquent et tu prendras le temps de les faire lors de ses absences....

tu peux essayer de prendre des initiatives mais la il faut que tu sois sure de toi dans les travaux que tu vas faire !!!

Bonne chance ! mais un dernier conseil ne reste pas dans ton coin !

que fiare en stage

J ai commence à réaliser une BDD client puis quand je lui ai demandé des info en plus il m'a répondu que c'était trop long et qu'il voulait me faire faire quelque chose et puis il est parti à un RDV. Ce matin il n'était pas là quand je suis arrivée.
Sinon j'ai fait une étude de la concurrence au niveau régional.
Là je tourne en rond dans le bureau.
Bref je perd ma matinée.
:cry:

Re: que fiare en stage

ElisaBM a dit:
J ai commence à réaliser une BDD client puis quand je lui ai demandé des info en plus il m'a répondu que c'était trop long et qu'il voulait me faire faire quelque chose et puis il est parti à un RDV. Ce matin il n'était pas là quand je suis arrivée.
Sinon j'ai fait une étude de la concurrence au niveau régional.
Là je tourne en rond dans le bureau.
Bref je perd ma matinée.
:cry:

c'est pas cool !!! :(

t'as réussi à faire une étude de la concurrence complète?????????? chapeau! :-a1 t'as pris où tes sources si c'est pas indiscret?
Sinon moi je suis exactement dans le même cas que toi (petite boite internet, boss parti avant que j'arrive...) en tant qu'assistante commerciale, mais l'avantage que j'ai c'est que je suis là toute l'année donc je m'occupe souvent en trouvant du boulot toute seule! n'hésite pas à me demander si t'as besoin d'idées!
tu occupes quel poste?

Je pense être assistante commerciale
Pour l'étude de la concurrence je me suis fixé comme limite la région (PACA) Je me suis servi des pages jaunes puis je suis allée sur les site des concurrents. Ensuite sur le sita societe.com pour plus de renseignements.
Sinon j'ai fait une prospection de clientèle par phoning pendant mes missions mais mon directeur et l'équipe de graphiste et de programmateur eest totalement submergé de travail et le dircteur aussi je le harcèle de mail
Donc je cherchais de petites idées de petits projets.
Merci beaucoup

clairette a dit:
mirzhin a dit:
un mailing sans l'avis du boss... :roll: c'est vraiment pas une situation très facile... :|
il ne s'agit pas de faire un mailing sans son avis, mais d'avoir des idées à lui proposer puisque lui semble ne pas en avoir...
MDR :mrgreen:

bon alors moi ce que je fais : facturation, devis, bons de commande, relance clients, prospection, création d'un site internet (partie rédactionnelle) pour le lancement d'un nouveau produit, remises de chèques, saisie compta, réglement factures, tout pleins de tableaux excel avec l'évolution du CA d'après les BDC ou les factures, déclaration de tva et autres déclarations, pauses café cigarette ( :mrgreen: ), tri du courrier... avec un peu de chance ça pourra te donner des idées! ;)

(sinon tu fais comme moi tu vas sur le forum à tes heures perdues et tu traques les gens qui ont besoin d'aide...au pire tu ramènes tes cours! :mrgreen: )

Fait tes devoirs, ramene ton courrier etc.... occupe toi utile (fais toi des fiches)

C'est que un stage si sa dure pas longtemps ne te donnent pas de peine pour rien.

Fais de la qualité et laisse toi du travail pour le lendemain.
DanseurJaune.gif
Pense a ceux qui courent partout et qui transpire....... a qui on laisse tout a faire.

Retour