< Que faire ?? Probleme de choix ?! | Forum des BTS

Que faire ?? Probleme de choix ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Caro33
  • Date de début Date de début

Caro33

New Member
Bonjour à tous !

Voilà je vous explique mon problème qui n'est en fait pas vraiment un problème, fin bref ...

Voila je veux faire un BTS banque en alternance et j'attends trois réponses : la SG, le LCL et la BNP .. Déjà je me demande laquelle choisir si dans le meilleurs des cas je suis acceptée partout .. Pourriez vous me dire, si vous êtes déjà dans ces banques, quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles ?

Et l'autre problème plus réel est que comme je veux absolument faire un BTS dans la banque je me suis inscrite dans une école privée qui fait le BTS en formation continu ( Campus de Bissy pour ceux qui connaissent ). J'ai donc passé un entretien et j'ai reçu aujourd'hui une confirmation de ma pré-inscription a l'école. Sauf que cette école est très chère ( 5200 l'année :beuh: et mes parents n'ont pas forcément les moyens de l'assumer entièrement ) et ils me demandent de répondre sous 8 jours et de verser 300 euros :wacko: ( somme non négligeable pour les revenus de ma famille .. ).

Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire, parce que d'un coté si aucune banque me prends, j'ai une roue de secours, mais de l'autre si une banque me prends je ne ferais sans aucun doute pas cette école et les 300 euros ne sont pas remboursables ..

Si vous pouviez me donnez des conseils, sachant que mon entretien a la SG c'est plutôt bien passé ainsi que celui du LCL, j'ai peur de quand même prendre un risque en ne m'inscrivant pas à l'école ..

Merci d'avance pour vos conseils .. :blush:

L'idée d'Arnaud est pas mal, deux ans de fac de gestion par exemple et et Licence pro Banque.

Sinon c'est 3 banques travaillent avec que cette école ou est ce qu'elle sont rattaché à un cfpb ?

Oui c'est vrai que l'idée de la fac serait pas mal, mais j'en ai déjà fait l'expérience et la fac c'est pas pour moi ! :beuh:

Sinon ces banques sont rattachées au cfpb, donc j'espere qu'au moins une me prendra .. :embarassed:

L'école n'est rattachée à aucune banque, fin je ne sais pas avec quelles banques elle a des partenariats, mais comme le BTS se fait en formation continu il suffit juste après de trouver des stages, donc peu importe la banque ..

A 5200 ¤ l'année, tu n'as pas le droit à l'erreur et fait vraiment être sûr de son choix.

Aucune autre possibilité de centre de formation ? As tu pensé à un autre type de BTS type BTS MUC OU NRC pour rentrer en banque ?

$Cash$ link=topic=56494.msg586546#msg586546 date=1178898311 a dit:
A 5200 ¤ l'année, tu n'as pas le droit à l'erreur et fait vraiment être sûr de son choix.

Aucune autre possibilité de centre de formation ? As tu pensé à un autre type de BTS type BTS MUC OU NRC pour rentrer en banque ?

Si j'avais penser à ces BTS mais je veux faire de l'alternance et c'est surement maintenant trop tard pour les sessions de recrutement. :embarassed:

De plus, avec ces BTS j'aurais fait mon alternance dans une banque donc au final ..

Je suis perdue, il y a quelques jours j'avais confiance en moi, et là d'un coup je me sen désarmé et j'ai peur du lendemain et du contenu de ma boite aux lettres ..

Faut pas avoir peur comme ça.

Je te donne mon exemple. mon but à moi est de bosser dans le secteur bancaire. Au départ, je me suis renseigner pour savoir quel formation il fallait que je fasse pour pouvoir arriver à mon but, tout le monde me disait &quot;Fait un BTS Banque, ca te forme directement au métier...&quot;. Mais au fil du temps et après divers inscription dans des centres, je me rends compte que je peux arrivé à mon but en faisant un BTS MUC ou NRC ou Banque, le tout en alternance, ce qui fait que j'ai cherché les divers centres où je me suis inscrit. Après tout dépend des banques, certaines bossent avec des écoles, d'autres avec le cfpb.

Si tu dis que ces 3 banques bossent avec le cfpb et qu'en plus tu as réussi les tests de sélection pour ces banques, franchement j'irai à fond aux entretiens afin de pouvoir être pris au cfpb. Parce que dépenser 5200 ¤ pour une année de BTS, je trouve ça excessif.

Voilà mon point de vue.

Déjà merci à tous pour tous vos conseils :biggrin:

Pour ce qui est de l'option envisager un autre BTS, c'est sur qu'après je peux me retrouver au même niveau, mais pour l'alternance, c'est trop tard me semble t'il ..

Pour ce qui est de la fac, je me suis renseigné, et, en ayant fais l'expérience, la fac c'est pas pour moi, même si je m'accroche ..

Pensez-vous qu'en dernier recours, le CFPB peut m'aider, sachant que j'ai quand même réussi tous les tests, ils peuvent peut être négocier .. ? :blush:

Pourquoi le BTS MUC et NRC c'est trop tard en alternance ? Dans certains centres, tu peuc t'inscrire jusqu'au mois d'octobre et certains ont des liens avec des banques.

Ah ba je sais pas trop si c'est trop tard mais pour le BTS banque par exemple si je m'y été pris maintenant ca aurait surement été trop tard donc par déduction ..

Merci en tout cas, je vais me renseigné car je ne veux pas passé une année à rien faire ..

Caro baisse pas les bras..Suis dans le mm cas ke toi ..J ai toujours pas de réponses des banque pour les tests mais je veux y croire. J ai fait une année d AES mais la fac c est pas mon truc. Moi je pense m inscrire en bts assurances bref on verra bien. Surtout ne lache pas prise faut que tu tentes le coup pour le coup.. Et c est clair ke pour tes parents franchement c est chaud tu sai mais bn..

Retour