< que faire sans bts action mais ayant 2 ans de cours? | Page 2 | Forum des BTS

que faire sans bts action mais ayant 2 ans de cours?

Nello a dit:
A vous lire on dirait bien qu'il n'y a que les étudiants issus de l'alternance qui peuvent espérer trouver du travail sans avoir obtenu leur diplôme :twisted:

Et alors quand je lis ce genre de message :
yallah5 a dit:
si c'est en initial c'est tendu!
tu connais pas grand chose du monde de l'entreprise :x

Ca me fou hors de moi !!
soit franche tu connais pas grand chose c'est la vérité!
en tout cas surement pas autant qu'un mec qui a passé deux ans dans une boite à bosser! même si c'est que la moitié du temps!

je ne suis pas d'accord
quand tu as fait de l'alternance tu peux mettre en avant ton expérience mais je pense que si tu as fait ton BTS en continue, tu maitrise mieux le sujet car il a été plus approfondi

angel ales a dit:
je ne suis pas d'accord
quand tu as fait de l'alternance tu peux mettre en avant ton expérience mais je pense que si tu as fait ton BTS en continue, tu maitrise mieux le sujet car il a été plus approfondi
ah bon?!
le sujet tu crois pas que ta eu le temps de le maitriser en deux ans de boulot??

En ce qui me concerne il était hors de question de faire mon bts et ma licence en alternance :-a3 ! Car il est très difficile de poursuivre ses études en ayant fait de l'alternance...

L'alternance permet de mettre un pied dans le monde du travail, mais il y a des choses théoriques qui ne s'apprennent pas en entreprise.

"Il y a un moment pour apprendre, et un moment pour mettre en pratique ce que l'on a appris" !

Cependant pour le master, je vais peut être le faire en alternance ! Car je ne souhaite pas poursuivre après...

Si votre objectif est d'arrêter au BTS, je pense en effet que l'alternance est un bon choix :wink: ! Mais bon d'un autre côté, en formation initiale on a une une grande variété dans nos expériences profesionnelles... on a pas travaillé dans une seule boite en 2 ans, ce qui montre notre capacité d'adaptabilité...

yallah5 a dit:
en tout cas surement pas autant qu'un mec qui a passé deux ans dans une boite à bosser! même si c'est que la moitié du temps!

Je connais pas grand chose au monde de l'entreprise :shock: mais tu es qui toi et tu te prend pour qui pour dire ça à part être un étudiant en bts MUC par alternance ???
Tu ne connais rien à mon parcours scolaire et encore moins à celui professionnel.

Alors reste sur tes opinions et moi sur les miennes mais sérieux arrête de dire que j'y connais rien.

Nello a dit:
yallah5 a dit:

Je connais pas grand chose au monde de l'entreprise :shock: mais tu es qui toi et tu te prend pour qui pour dire ça à part être un étudiant en bts MUC par alternance ???
Tu ne connais rien à mon parcours scolaire et encore moins à celui professionnel.

Alors reste sur tes opinions et moi sur les miennes mais sérieux arrête de dire que j'y connais rien.
ta pas compris!
enfin je me suis mal exprimé!
je dis à travers ton bts en initial!
pas en rapport avec tes autres expériences quel soit d'un point de vue professionnel ou scolaire!

pas besoin de s'énerver et d'être agressif comme ça :)

Heu je veux pas dire, mais si vous avez fait de l'alternance, vous vous etes certainement rendu compte que beaucoup de ce qu'on fait en cours n'est pas appliqué en entreprise... CF méthode Ishikawa, QQOQCP, et tous les trucs de ce genre !
Donc en sortant de l'école en en intégrant une entreprise il y a de fortes chances de se trouver complétement dépassé !!
Ils nous enseignent encore des vieilles méthodes qui nous ferait perdre du temps en entreprise !

entièrement d'accord
je ne sais pas vraiment quel est le boulot d'une AD dans une entreprise
c'est bien beau la théorie mais on s'en fou un peu
c'est la pratique qui compte

Ouai mais isabelle82 a raison on nous apprends des tonnes et des tonnes d'outils de gestion du temps, d'analyse.. dont on se servira jamais dans 1 entreprise dite "normale" et on perd du temps à faire 1 QQOQCP.. :roll:
Ils devraient revoir le programme surtout de 2ème année, et dire kyen a en 1ère année qui s'ennuient de rien faire.. :wink:

salut, oui, bien jai vu vos nombreuses reponses ;d'ailleurs merci à vous.
je penses que vous avez raison.
je vais continuer à bosser à fond mon bts action commerciale (la derniere annee).
bien je vous souhaites à tous et toute bon courage pour cette année.
:D :wink: bisousss

Retour