< que faire | Forum des BTS

que faire

dragful

New Member
on pourrait prendre ce post pour un message de détresse.. on en est pas loin.. je commence par raconter ma ptite histoire j'ai eu mon bac en 2003, j'ai fait une année en école d'ingénieur (me plaisait pas) pui en iut informatique (me plasait pas non plus) la je suis en fac de droit, ca me plait mais je sens que je vais me planter trop dur pour moi.... donc je me renseigne et après réflexion (mure et approfondie) je m'intéresse au bts VPT... alors je voulais savoir si la sélection est importante.. ou avec mon fameux palmares déjouant tout précédent, je peux tirer mon épingle du jeu.. sachant u' priori je suis pas plus bête qu'un autre, sachant que mes points fort sont les langues, le droit l'éco, l'informatique... Mis à part les institus à 4000¤ l'année, des lycées offrent ils des places sans trop de difficultés??? merci

Hello,

C'est vrai j'avoue tu as un parcours atypique toutefois rien est perdu , et trouver sa voie ce n'est pas toujours facile.
L'avantage de partir dans une formation de Type BTS c'est que tu seras cadré par des professeur , apres a toi de demontré ta motivation , tu peux partir vers une formation en alternance comme moi cela te permet d'avoir une double vision , de plus l'integration est plus simple etant donné que tu as d'une part l'entreprise et de l'autre les cours? C'est une formation riche et diversifié et de plus trés valorisante sur le CV si tu es motivé , si tu as le courage et la volonté : FONCE

Steven

merci... y a t il sur rennes voir du coté de la bretagne des bts en alternance? je cherche mais je trouve pas, sinon, a priori, est ce difficile d'y entrer? en formation continue ou alternance

Salut !

Je sais qu'il y a un Bts vpt en alternance sur rennes, mais je ne sais pas quel est le nom de l'ecole.
Sinon je connais que des VPT formation continue... :embarassed:

Je pense que t'as moyen de rentrer dans ce type de BTS si tu montres ta motivation. Il y a pas mal d'ecoles qui te font passer une sorte d'entretien, et font leur selection par la suite. Donc faudra montrer ta determination !!

Bon courage dans tes recherches

BAc en 2002, Apres 1 mois de BTS AGTL que j'ai pas continuer car j'etais pas dans une region qui me plaisait j'ai choisi de partir en deug de droit : je n'aimais que le droit civil alors je suis partie faire une année de compta (dpecf) j'ai voulu partir au bout de 1 mois mais les profs ont pas voulu alors j'ai passé mon diplome et je suis rentrée en 2004 en BTS MUC !
Si tu as de bons résultats, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas pris !

tu peux tres bien te reorienter mais apres tout depend de ton age
j'espère pour toi que tu vas trouver ta voie

Par contre, sers toi de ton &quot;parcours atypique&quot; pour en faire une force

Retour