< Que me conseillez-vous ? | Forum des BTS

Que me conseillez-vous ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mandarine
  • Date de début Date de début

mandarine

New Member
Bonjour,

Je commence mon BTS en septembre et j'aimerai commencer dès à présent à me familiariser avec le milieu bancaire, les techniques, etc... Tout ce qui pourrait m'être utile pour le BTS à vrai dire.

Auriez-vous des ouvrages ou autres à me conseiller ??

D'avance merci ! :wink2:

mandarine link=topic=58160.msg602933#msg602933 date=1179825540 a dit:
Bonjour,

Je commence mon BTS en septembre et j'aimerai commencer dès à présent à me familiariser avec le milieu bancaire, les techniques, etc... Tout ce qui pourrait m'être utile pour le BTS à vrai dire.

Auriez-vous des ouvrages ou autres à me conseiller ??

D'avance merci ! :wink2:

Bonjour,
Tu peux commencer à regarder le référentiel de ce BTS (tu le trouveras sur internet facilement). Ensuite par rapport aux &quot;qualités requises&quot; pour ce BTS tu pourras améliorer tes points faibles ...
Cordialement

beh moi je te coseille de ne pas te prendre la tete surtout si tu fais un BTS en formation initiale car tu auras deux ans pour te familliariser et je t'assure que sa rentre tres vite.

sinon il y a un tres bon livre c'est le livre d'un de nos profs qui à crée ce BTS en formaition initiale a marseille c'est Mr Tacconne livre de technique bancaire bts en vente dans tous les bons libraire lol

sinon je reviens sur mon conseil le milieu de la banque n'est pas un milieu difficile a cerner il faut savori que de nombreuse personne travail en banque avec seulement un BAC et apprenne sur le tas et se sont les banque qui leur fourni des formation ou leur demande de passer un BTS pour avoir une prime généralement.

moi mon conseil est de profiter pour le moment de tes vacances tant que tu en as encore mais de travailler serieusement au long de tes deux années mais de commencer dessuite a te mettre dans le bain surtout en droit et en technique bancaire mais rien ne sert de courrir car ne t'inquiete tes cours commenceront bien assez tot et les axams arriven au galot....

mas ces conseils sont a prendre si tu passes ton TS en formation initiale (pas en alternance) car s'il s'agit d'un alternance déjà je ne sais pas comment sa se passedoncje n'aurai pa de conseil a te donner mais il parati qu'il faut bucher encore plus car ils ont moins de cours que nous mais le sujet à l'arrivé c'est le meme et on demande les meme détail donc....

à toi de voir

et bonne chance

Merci beaucoup Moumoune mais je vais préparer mon BTS en alternance d'où mon envie de commencer à me mettre dans le &quot;bain&quot; dès maintenant. En tout cas, je note bien la référence du livre ! :wink2:

Salut

La bible au niveau de la documentation, c'est le basicjob. Tu pouras y voir toute la fiscalité,le patrimoine,les produits d'epargne ou encore les successions donations cheques et comptes.

En revanche c'est sur que d'un premiere abord ca fait peur car il y a une avalanche d'informations mais une fois que tu t'es familiarisé avec l'engin c'est un outil precieus.

Dans mon centre de formation la grande majorité des juniors on acquis ce cahier qui nous a été conseillé par nos intervenants. Il coute environs 15euros et tu peus le commander sur internet. Ce cahier sort annuellement en debut d'année me semble t'il.

moi je pense que le basic job sera trop inaccessible car pour un debutant, il n'est pas tres simple a dechiffrer.
L'ideal est que tu apprennes les produits bancaires de base, type cartes, et comptes epargne classiqeus type ERS, ensuite le rest viendra plus tard mais ne pense pas tout de suite à la fiscalité etc... car tu vas t'embrouiller, tu le prepares avec quelle banque et quel centre de formation ton BTS?

Retour