< Que mettre dans le contexte géographique? | Forum des BTS

Que mettre dans le contexte géographique?

asianshy77

New Member
Bonjour tout le monde!
Je prépare mon dossier de Acrc et malheuresement je ne sais pas quoi mettre à part la zone de chalandise et les moyens d'accès :mellow: Donc si vous savez ce que je peux rajouter d'autre, n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance :happy:

Vas voir sur le blog des bts muc tu trouveras une trame, sinon utilises la fonction 'recherche' juste au dessus et tu devrais trouver ce que tu cherches!

la zone de chalandise (un peu analysée) et les moyens d'accès (analysés aussi) c'est tout à fait suffisant pour le contexte géographique! Personnellement je n'ai pu que dire que je n'avais pas réellement de zone de chalandise et les moyens d'accès étaient inutiles à mentionner donc tu as largement suffisamment d'infos! :wink2:

Dans le contexte geographique, nomme le lieu ou est situe ton entreprise.
Donne les differents moyens d'acces au magasin.
Tu peux aussi donner les poles d'attractions proche du magasin.

De meme pour moi que pour Mirzhin, je n'est pas de zone de chalandise car c'est un magasin d'usine et tous le monde n'a pas acces au magasin donc je n'est dis que ce que je cite ci dessus. :wink2:

Il est vrai que la présentation de ton dossier varie selon ta société (comme ce que t'ont expliqué Mirzhin et MlleG).
Donc oui déjà il y a une zone de chalandise où tu peux faire apparaitre 3 zones avec au choix (ou les deux aussi c'est encore mieux) leur courbe isométrique et leur courbe isochrone.
Tu peux également revenir sur une analyse géomarketing, comme se répartie ta clientèle (si cela varie selon leur emplacement géographique, et faire un report aussi sur leur CSP).
J'espère avoir pû te renseigner, bon courage :happy:

Merci de vos réponses sisine,mirzhin,Mlle G et snowsexandsun :laugh:
Je crois bien que je vais rajouter la carte avec les courbes,j'imagine déjà la galère à la faire...

Mlle G link=topic=18911.msg173142#msg173142 date=1142549508 a dit:
Si la carte est trop grande, mets la en ennexe.
Bah il est même mieux de la mettre en annexe, vu que c'est une photo...
Et que le dossier devant être rendu doit être écrit uniquement...
Enfin avis personnel, à toi de juger ensuite selon ton taux de remplissage de tes 3 feuilles de descriptif de l'UC :laugh:

Une carte avec la situation de ton UC avec celle de tes concurrents, plus le réseau routier, plus les courbes isométriques ou isochrome, ca suffit je pense !

Thanks ,je la mettrais en annexe :wink2: mais j'ai encore une question:comment faites vous pour obtenir une carte votre zone de chalandise??utilisez vous un logiciel spécial pour la créer?

Tu peux utiliser le logiciel geoconcept en le telechargeant sur Internet.
Mais sinon, trouve une carte (sur Internet, calendrier... ou scann tout simplement) correspondant a ta zone de chalandise et via powerpoint (par exemple) il est tres simple de definir les trois zones.

Retour