< Que pensez vous de ma lettre de motivation?( pk vous ne répondez pas?) | Forum des BTS

Que pensez vous de ma lettre de motivation?( pk vous ne répondez pas?)

legenie

New Member
QUAND VOUS LISEZ LE SUJET, PRENNEZ LA PEINE DE REPONDRE CAR C'EST ENERVANT DE VOIR LU 28 FOIS ET AUCUNE REPONSE.

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de postuler dans deux écoles différentes, l'une préparant au bts banque par alternance l'autre au bts assurance par alternance.
J'ai donc envoyé un cv+lm mais le petit souci qui me dérange c'est la lm ou je ne suis pas trop content du résultat, en effet, je me suis permis d'envoyé la meme lm aux deux écoles (j'ai juste changer la matière que vous verrez au deuxième paragraphe entre paranthèse).
Ce qui ne me plait pas c'est le second paragraphe.
[bts banque: d’Activités Bancaires Appliquées];[bts assurance: Communication et gestion de la relation client].
J'ai beau vouloir changer mais je n'y arrive pas je suis carrement fixé sur cette lm et je n'ai pas d'autres idées en tete.
C 'est pour cela que je fais appel à vous, je souhaiterais avoir vos avis et/ou corrections si besoin.

Cordialement.

Madame, Monsieur,

Je prépare actuellement un Baccalauréat Général Economique et Social en candidat libre et je souhaite intégrer votre établissement afin d’y poursuivre mes études supérieurs en préparant un BTS banque en alternance sur deux ans.

Votre établissement offre des formations de qualité en adéquation avec mes ambitions professionnelles. En effet, la formation BTS Banque intègre entre autres, des cours (d’Activités Bancaires Appliquées/Communication et gestion de la relation client) qui est une discipline que j’affectionne tout particulièrement et pour laquelle je veux m’investir sérieusement afin d’acquérir l’ensemble des compétences théoriques et pratiques indispensables à ma future vie professionnelle.

Aussi, l’enseignement en école en alternance avec une formation en entreprise me permettra de préparer sereinement ma transition vers le monde professionnel. Cette proximité école/entreprise est donc pour moi une grande source de motivation pour concrétiser mon projet professionnel. De plus, mes diverses expériences en entreprise témoignent de mon intérêt pour les métiers où la relation clientèle est un élément primordial.

Motivé et dynamique, je souhaite acquérir les connaissances indispensables à ma vie professionnelle et cela, grâce à votre formation en alternance. Je serai très heureux de vous exposer l’intérêt de ma candidature et vous convaincre de ma motivation lors d’un entretien. Dans l’attente de ce moment, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.

Que pensez vous de ma lettre de motivation?( pk vous ne répondez pas?)

Pour commencer il serait bien de t'armer d'un peu de patience. Si les gens ne savent pas, ils ne vont pas te répondre pour t'induire en erreur.
Ensuite, évites de poster tes messages plusieurs fois, une seule fois suffit car sinon tu risques de ne plus t'y retrouver et nous non plus.

En ce qui concerne ta lettre, je t'ai répondu là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,90702.900.html

LILYB link=topic=103839.msg1174134#msg1174134 date=1263836021 a dit:
Pour commencer il serait bien de t'armer d'un peu de patience. Si les gens ne savent pas, ils ne vont pas te répondre pour t'induire en erreur.
Ensuite, évites de poster tes messages plusieurs fois, une seule fois suffit car sinon tu risques de ne plus t'y retrouver et nous non plus.

En ce qui concerne ta lettre, je t'ai répondu là : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,90702.900.html

legenie link=topic=103839.msg1173765#msg1173765 date=1263592347 a dit:
QUAND VOUS LISEZ LE SUJET, PRENEZ LA PEINE DE REPONDRE CAR C'EST ENERVANT DE VOIR LU 28 FOIS ET AUCUNE REPONSE.

Ordre, majuscule, faute... :mmmhh:

Elle est très bien ta lettre de motivation surtout que c'est pour l'école et non pour l'employeur... Pour les centres de formations, tu es leur fond de commerce :biggrin: Pour l'employeur, à part promouvoir ta carrière personnelle, je ne vois pas bien l'apport que tu proposerais à l'entreprise... :wacko:

Retour