< que pensez vous de mes actions? | Forum des BTS

que pensez vous de mes actions?

kashae

New Member
je viens de commencer, je vais rentrer en première année et suis depuis trois semaines dans ma boite, département comm'.
voici mes idées d'action, on en a parlé avec mes chefs:
Organisation d'un vrai secrétariat de com', avec suivi et classement du courrier, suivi logistique, et création d'une bibliotheque regroupant les articles de presse (il n'y en a pas dans mon sevice tout le monde fait un peu tout à sa facon)
Création d'une nouvelle charte graphique au niveau régional (on en a vaguement une nationale que peu de gens appliquent) sous forme de livret, distribution de la nouvelle charte dans l'est avec réunions d'info et formation des assistantes et secrétaires,
Mise en place d'un service assistante chantier (en fait je gererai les rdv et caméraman, toute la partie comm quand mon chef sera sur les chantiers)
Organisation d'une ceremonie pour les voeux de nouvelle année da A à Z (grosse cérémonie car bcp de monde dans ma société, regroupant tout les sites de l'est de la france).
Voilà pour l'instant, qu'en pensez vous?

Organisation d'un vrai secrétariat de com' ==&gt; Cela reste encore flou pour moi. Je ne vois pas le rapport entre bibliothèque et secrétariat.

Création d'une nouvelle charte graphique ==&gt; Bien.

Mise en place d'un service assistante chantier ==&gt; Pour l'instant, compte tenu de ce que vous en avez dit, je dirai bof. A voir en fonction des outils que vous mettrez en place et de l'analyse de l'existant.

Organisation d'une ceremonie pour les voeux de nouvelle année da A à Z ==&gt; Très bien.

en fait pour mon action organisation d'un vrai secrétariat, je m'explique. Il n'y a aucun suivi du courrier, personne ne partage son agenda et les documents ne sont pas accessibles en communs.
Je voudrais mettre en place le même système que celui qui est appliqué au secrétariat de direction de ma boite, c'est à dire suivi du courrier avec numérisation et classement du courrier arrivant, création d'un agenda en commun avec partage des tâches. Je ne sais pas si c'est assez constituant pour en faire une action? Merci!

Retour