< Que pensez vous de mon cv? | Forum des BTS

Que pensez vous de mon cv?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lila5911
  • Date de début Date de début

lila5911

New Member
NOM Prénom
Adressse
Tél
mail

ETAT CIVIL

Née le ... à ...
Célibataire
1 enfant
Nationalité française
Permis B

FORMATION

SEPTEMBRE 2007 Première année BTS Assistante de Direction
JUIN 2006 Baccalauréat professionnel secrétariat
JUIN2004 BEP Métiers du secrétariat
JUIN 2002 Brevet des collèges

CONNAISSANCES

Bureautique : Word, Works, Excel, Power point, Access, Ciel gestion, Ciel compta.
Langue vivante : Allemand scolaire, anglais scolaire.

STAGES EN ENTREPRISES

Du 26 juin au 7 juillet 2006 C.P.A.M à ...
Service secrétariat

Du 15 novembre au 11 décembre 2005 Direction Départementale de l’Équipement à ...
Et du 23 mai au 17 juin 2005 Service communication

Du 2 au 21 juin 2003 Direction Départementale de l’Équipement à ...
Comité d’entreprise

Tâches effectuées

Classement et archivage - Envois de fax - Courrier - Accueil physique et téléphonique - Élaboration charte Marianne (charte d’accueil) - Frappe de compte rendus de réunion - Mise à jour du tableau d’horaires des salariés - Gestion des demandes de congés - Note de service - Création de catalogue - Ouverture de dossier de mise sous tutelle - Gestion et commande des fournitures.

Centre d'intérêt

Lecture, musique, cinéma, informatique.

Pour la mise en page, j'ai mis une bordure simple couleur lila sur le coté gauche, et mis en trame de fond de la même couleur chaque titre de rubrique. C'est dommage que vous ne puissiez pas voir.

Alors qu'en dites vous?

Tu peux le mettre en PJ en allant dans &quot;options supplémentaires&quot; parcourir...

Je mettrai l'age au lieu de &quot;née le ...&quot;

A la place de &quot;taches effectuées&quot;, je mettrai &quot;compétences&quot;

lila5911 link=topic=80014.msg877502#msg877502 date=1207560271 a dit:
. C'est dommage que vous ne puissiez pas voir.

Alors qu'en dites vous?

Pourquoi tu ne le postes pas en piece jointe?
J'enleverai le &quot;brevet des colleges&quot; parce qu'à vrai dire de nos jours si tu ne l'as pas, c'est que tu es vraiment abru**    :laugh:
Et j'ajouterai les taches que tu as effectué dans tes stages en dessous de la dénomination de l'entreprise, de façon à ce que les recruteurs voient ce que tu as fait dans telle entreprise..

A la place de &quot;taches effectuées&quot;, je mettrai &quot;compétences&quot;

En fait, j'ai déja fait une rubrique compétences donc je ne peux pas la mettre deux fois.
Pour ce qui est de l'âge, on m'a dit qu'il était préférable de mettre la date de naissance alors je ne sais plus quoi faire! :chessy:

Pourquoi tu ne le postes pas en piece jointe?
J'enleverai le &quot;brevet des colleges&quot; parce qu'à vrai dire de nos jours si tu ne l'as pas, c'est que tu es vraiment abru**    :laugh:
Et j'ajouterai les taches que tu as effectué dans tes stages en dessous de la dénomination de l'entreprise, de façon à ce que les recruteurs voient ce que tu as fait dans telle entreprise..
[/quote]

Je n'arrive pas à le poster en pièce joint car c'est un .wps et même en le convertissant en .doc, le .wps apparait quand même, bref, ca ne passe pas sur le forum.

Je voulais faire comme tu dis à savoir, chaque tâches effectuées en dessous du stage correspondant, seulement, mon cv prends deux pages du coup, et comme c'est pas très bien vu... Donc je ne sais pas...

Merci pour vos réponses!

ya des trucs que tu peux compresser en un,
par exemple &quot;envois de fax, courriers, frappes de comptes rendus..&quot; --&gt; &quot;administratifs&quot;

Tout d'abord l'état civil doit se trouver avec tes coordonnées du type:
NOM Prénom
Adresse
Code postal Ville
Tel
Mail
Age (et non pas date de naissance, plus facile pour calcul, tout doit aller vite pour le recruteur)
Nationalité
(on a pas à ecrire son num de sécu contrairement à une idée reçu)

Ensuite tu dois mettre un cadre visible pour mettre l'inttulé du poste que tu recherches &quot; Recherche d'un poste d'assistant RH&quot; par exemple

Ensuite tu commence par tes formations,
Ensuite, l'expérience professionnelle, mais tu dois dire quel était ton poste et les tâches effectuées doivent être avec et pas à part ! Garde la forme par tirets, c'est plus visible.

Pour les compétences techniques, au lieu de lsiter &quot;word, excel,...&quot; ecris Pack office, explorateurs Internet.

Situ aimes la lecture, précises quel type en particulier, preil pour le cinéma, cela peut engendrer des discussions particulières en commun à la fin d'un entretien, idem pour des voyages dans des pays particuliers.

Retour