< que pensez vous des médias en ce qui concerne ce qui se passe actuellement en côte d'ivoire ? | Forum des BTS

que pensez vous des médias en ce qui concerne ce qui se passe actuellement en côte d'ivoire ?

je trouve que les médias sont de moins en moins neutre et qu'ils ont tendance à influencer nos avis...
donc sur ce qui se passe en côte d'ivoire, je ne sais pas s' ils en rajoutent ou pas, en tout cas j'ai pas confiance en l'information...qui est soit censurée, soit exagérée, soit étouffée pour manipuler nos avis

chui d'acord avec toi gnum
ils peuvent nous montrer tous ceux qu'ils veulent tant que cela fera de l'audience, et nous on ne peut pas contrôler ceux qu'ils disent on est obligé de leur faire confiance, alors je regarde plus les infos.

missrnbdu84 a dit:
chui d'acord avec toi gnum
ils peuvent nous montrer tous ceux qu'ils veulent tant que cela fera de l'audience, et nous on ne peut pas contrôler ceux qu'ils disent on est obligé de leur faire confiance, alors je regarde plus les infos.
plutot que de fermer les yeux sur l'actualité, le mieux n'est il pas de diversifier ses sources, pour eviter toute manipulation?!

gunm a dit:
je trouve que les médias sont de moins en moins neutre et qu'ils ont tendance à influencer nos avis...
donc sur ce qui se passe en côte d'ivoire, je ne sais pas s' ils en rajoutent ou pas, en tout cas j'ai pas confiance en l'information...qui est soit censurée, soit exagérée, soit étouffée pour manipuler nos avis

Ca ne date pas d'aujourd'hui les médias nous ont toujours dit ce qu'ils souhaitaient nous dire et ce que l'on voulaient entendre..... :(

:| :|

pareil j'ai du mal aussi surtout depuis que j'ai appris que le suicide collectif de japonais fan de jeux vidéos qui était soi-disant dû à la sortie retarder d'un jeu n'était pas vrai du tout ... fait relater par france 2
c'est parti d'un article qu'ils ont vu sur Libération qui eux-mêmes ont pris l'info sur un site de jeux vidéos qui a fait une blague en disant que il y avait eu un suicide de jeunes en avalant une pilule en sillicone alors que c'était juste une plaisanterie pour dire que les personnages féminins du jeu étaient toutes silliconées... de plus sur le site en question cette plaisanterie était mis dans une rubrique spécifique à ce genre de blagues
franc 2 devait faire un démenti mais ils ont démenti la chose encore une fois à leur manière

tony38 a dit:
gunm a dit:

Ca ne date pas d'aujourd'hui les médias nous ont toujours dit ce qu'ils souhaitaient nous dire et ce que l'on voulaient entendre..... :(

:| :|

c'est vrai que ca ne date pas d'aujourd'hui mais j'ai quand même l'impression que c'est de pire en pire et que la censure pleut.
je suis d'accord avec toi clairette...mais c'est tout de même incroyable de devoir faire l'effort de chercher les info et des sources différentes pour se faire une opinion personnel...et desfois je lutte vraiment pour trouver des sources différentes sur des sujets qui sont pourtant d'actualité :evil:

angel ales a dit:
gunm a dit:

Ca malheureusement c'est pas nouveau mais je m'apercois que de plus en plus de personnes s'en rendent compte

Pas tellement de personne que cela je pense...... un certain type de la population qui bénéficie de plusieurs sources d'infos télé+journaux et qui fait l'effort pour s'informer qui n'attend pas que l'info tombe toute cuite comme ca....

:|

pour l'histoire de la cote d'ivoire les medias n'ont pas dit toute l'horreur qu'il ya eu pour ne pas trop alerter les francais; mais les temoignages des francais de cote d'ivoire sont consternants, et bien pire que ceux que la tv a voulu montrer.

je pense qu'il faut connaitre la source du financement des TVs ou journaux, car je pense qu'ils influencent les gens en faveur de ceux qui les financent.... A mon avis c une cause du non-neutralité

Retour